
Actia Automotive dévoilera une version plus aboutie de son boîtier télématique autonome. À l’occasion du Salon FlotAuto 2018, l’iCan2, la « valise de diagnostic » du spécialiste du véhicule connecté, sera présentée notamment aux gestionnaires de flotte. Le boîtier d’Actia se veut plus pointu qu’une prise OBD, envoyant diverses données telles que le kilométrage, la consommation, les informations sur le comportement du conducteur ou encore les trajets réalisés.
Une valise de diagnostic multimarque
À destination des ateliers, l’iCan2 renseigne sur les niveaux, les intervalles de maintenance, le monitoring, les codes défaut du constructeur ou sur d’autres alertes techniques. Désormais miniaturisé, le boîtier plug and play d’Actia s’adapte aux réseaux 4G. Il est en outre multimarque et capable de lire les données des constructeurs.
L’équipementier espère vendre 30 000 boîtiers dès son lancement et cible les acteurs des transports publics, des véhicules industriels et plus largement les gestionnaires de flotte.
En outre, Actia profitera de sa présence à FlotAuto (le 15 février 2018) pour présenter une deuxième version de sa plate-forme IoT D2Hub. Celle-ci a pour objet la collecte de données en temps réel sur les véhicules connectés. Elle permet notamment de gérer à distance les nouvelles configurations ou mises à jour de logiciel liées aux équipements embarqués.