
Digitaliser l’achat de voiture ? Les automobilistes – du moins certains – en ont rêvé, Aramis Auto l’a fait. Depuis cet été, le mandataire a mis en ligne une version totalement renouvelée de sa plate-forme d’achat de véhicules neufs et d’occasion. Ce nouveau portail bénéficie de nouvelles fonctionnalités grâce auxquelles il entend « réinventer l’expérience utilisateur ».
Concrètement, la recherche d’un modèle se veut plus simple avec un comparateur de véhicules d’occasion et neuf, un nouveau moteur de recherche sémantique et une visualisation à 360° des modèles présentés. L’internaute peut ainsi faire son choix parmi plus de 3 000 voitures et plus de 30 marques. L’ensemble du processus d’achat est, en outre, digitalisé jusqu’à la livraison dans l’un des 23 points de vente d’Aramis Auto. Cette solution complète intègre également la reprise et le financement du véhicule.
Une nouvelle vitrine pour les VO reconditionnés
« Aujourd’hui, acheter intégralement sa voiture neuve ou d’occasion sur Internet devient aussi simple que d’acheter un séjour en ligne. Demain 20 % des voitures d’occasion du marché seront vendues sur Internet. Nous proposons aux automobilistes une offre globale digitalisée qui permet dans un seul espace de faire un choix rationnel, afin que l’achat et la revente de leur voiture se fassent dans les meilleures conditions possibles » déclare Guillaume Paoli, cofondateur d’Aramisauto.com.
Avec ce nouveau site, le pure player ambitionne notamment d’augmenter son taux d’achat en ligne à 50 % d’ici à 2020 contre 15 % aujourd’hui. Aramis Auto entend aussi tripler ses ventes de véhicules d’occasion et d’atteindre les 30 000 unités en 2018. En 2014, le négociant a commercialisé plus de 22 000 voitures pour un chiffre d’affaires d’environ 356 millions d’euros.