
C’est une étape supplémentaire qu’Autodis Group vient de franchir pour son entrée en bourse. Quelques mois après avoir choisi les banques chargées de son introduction, le spécialiste de la distribution indépendante de pièces détachées a enregistré, le 16 avril 2018, son document de base auprès de l’AMF. Sous réserve de la délivrance d’un visa de l’autorité, Autodis Group devrait donc, sous quelques semaines, faire son arrivée sur les marchés financiers.
Poursuivre les acquisitions
Dans ce cadre, la maison mère d’Autodistribution envisage de procéder à une augmentation de capital allant de 350 à 400 millions d’euros. Alors que son chiffre d’affaires s’élevait à 1,3 milliard d’euros en 2017, le groupe entend atteindre 1,4 milliard en 2018 et 2 milliards à l’horizon 2022. « Au cours de ces dernières années, Autodis Group a toujours surperformé sur le marché de la distribution indépendante BtotB de pièces de rechange, en matière de rentabilité. Nous sommes prêts à aller encore plus loin en tirant pleinement profit de l’attractivité de nos marchés » commente Stéphane Antiglio, président du groupe.
En outre, le distributeur prévoit de continuer des « acquisitions stratégiques ». En effet, le groupe a notamment mis la main sur Doyen Auto en 2016, trois distributeurs en Italie et le réseau Mondial Pare-Brise en 2017. « Le projet d’introduction en bourse va nous apporter la flexibilité stratégique et financière pour poursuivre notre stratégie de croissance en Europe de l’Ouest » ajoute le président d’Autodis Group.