
Comme annoncé en début d’année, le constructeur premium allemand confirme la livraison de 100 000 voitures, revendiquant ainsi son statut de pionnier en matière d’électromobilité.
L’électromobilité est l’une des clés de la stratégie d’entreprise « Number One Next », qui consolide la position de leader de BMW Group en matière de mobilité individuelle premium et de services de mobilité. D’ici à 2025, le groupe sortira vingt-cinq modèles électriques et hybrides rechargeables à travers le monde. En 2021, le constructeur lancera la cinquième génération de transmission électrique et de technologie de batterie, qui repose sur des kits d’électrification modulaires et évolutifs permettant d’équiper chacun des modèles, de tout type de transmission.
Par ailleurs, en vue du développement de la marque électrique BMW i créée en 2011, BMW Group a d’ores et déjà déposé les noms allant de BMW i1 à i9, mais aussi de BMW iX1 à iX9. L’année prochaine sera lancé le BMW i8 Roadster, suivi en 2019 de la Mini Electric, puis en 2020 de la version électrique du BMW X3, sans oublier en 2021 la BMW iNext. Futur fleuron technologique de la marque, ce modèle associera la conduite autonome et électrique à des options inédites de connectivité, intégrées pour la première fois dans un modèle de série.