Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Enquête : Multimarquisme, le coming out des constructeurs
Interview : Olivier Legrand, Federal-Mogul
Astuce : L’hydrogène au service du décalaminage
Pièces : Bougie, le retour de l’essence !
Comparatif : Les crédits locatifs
Pannes : Le bilan du contrôle technique 2013

Toute l’information pour l’univers du garage

Bernard Perreau nommé président de Feu Vert

par le

Pour ses 40 ans, l’enseigne Feu Vert s’est offert un nouveau président en la personne de Bernard Perreau, 47 ans, directeur général de la marque depuis 2009. Sous l’autorité de Claude Chavet, président du directoire de Financière Cofidim, Bernard Perreau a mis en œuvre un ensemble de projets qui engagent le devenir de l’enseigne : organisation logistique, création du nouveau concept de centre, déploiement du réseau, refonte des organisations, lancement du e-commerce, stratégie cross canal…
Conservant la direction générale opérationnelle de Feu Vert France, Bernard Perreau aura pour mission de définir la stratégie globale du groupe en France, en Espagne, au Portugal et en Pologne. Le dirigeant est diplômé de l’IFG et du MBA HEC. il a commencé sa carrière dans les directions commerciales et marketing de Procter & Gamble puis de L’Oréal. Il a ensuite intégré le groupe Carrefour, où il a occupé les fonctions de directeur des réseaux supermarchés en Espagne, en Chine et au Brésil. Bernard Perreau est ensuite devenu directeur général du groupe Ludendo/La Grande Récré.
Feu Vert, c’est 438 centres en Europe. Le groupe emploie 6 200 collaborateurs sous enseigne et a réalisé un chiffre d’affaires de 661,1 millions d’euros hors taxes en 2011. Depuis mai 2007, la société est filiale du holding Financière Cofidim, dont les actionnaires sont Qualium Investissement (filiale de la Caisse des dépôts et consignation) et le groupe Monnoyeur. L’enseigne inaugurera prochainement une nouvelle plate-forme logistique de 30 000 m2 à Saint-Vulbas (Ain).

L'info en continu

Pneu Expo, à fond la gomme ! 15 février 2012 par Fabio CROCCO Secteur Doyen se prépare à des changements dans l’Hexagone 15 février 2012 par Christophe CARIGNANO Réseaux

- Voir tous les articles

Abonnez-vous à notre magazine Décision Atelier :

Inscrivez-vous :

  Notre newsletter

Notre newsletter hebdomadaire est diffusée auprès des acteurs des filières automobiles.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

  Nos flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour suivre l’actualités de Décision Atelier en cliquant sur le bouton ci-dessous :