
Le réseau BestDrive de Continental déploie actuellement sa nouvelle offre « Digital Branch ». Concrètement, cela consiste, après une phase de tests d’un an, à équiper tous les centres du réseau de tablettes tactiles.
Désormais, chaque dossier client sera géré sur tablette avec création d’une fiche de diagnostic, partage direct avec le comptoir de réception, rédaction des ordres de réparation et intégration des pièces détachées nécessaires en scannant son codes-barres.
« Ce nouvel outil rapide, efficace, et qui limite le papier, assure aux clients une entière transparence du parcours atelier, qu’ils peuvent suivre en direct sur demande depuis l’espace d’accueil du centre » indique Jean-Marc Assael, directeur général de l’enseigne.
Pour ce qui concerne plus spécifiquement les clients professionnels et leur flotte de véhicules, c’est l’outil Fleetfox, lui aussi sur tablette, qui est déployé au sein des clients du réseau.
Il permet aux responsables de parc de réaliser le suivi de leurs véhicules poids lourds, d’enregistrer les défauts de chacun et d’envoyer en temps réel aux techniciens la liste des travaux à réaliser par ordre de priorité.
À la clé, des interventions plus rapides et des temps d’immobilisation réduits. Le dispositif limite aussi les risques de pannes et apporte au client plus de transparence. Ce dernier reçoit chaque mois un rapport par véhicule et par type de travaux à réaliser, pour un suivi détaillé des coûts et de l’état de son parc.