Bilstein group se renforce dans l’embrayage

Publié le par .

JPEG - 242.9 ko
Arnaud Pénot et Gildas du Cleuziou
Fort d’une structure désormais bien en place sur le territoire national, bilstein group poursuit son offensive avec pour mot d’ordre « la proximité avec nos clients » martèle Gildas du Cleuziou, directeur général de bilstein group France.

Cette proximité avec les distributeurs et les garagistes, la société, qui compte 70 salariés dont 12 personnes sur la route, la symbolise non seulement par sa présence fidèle à Equip Auto mais aussi par des animations inédites, à l’image du « Club et Play by bilstein group ». Ces rendez-vous terrain, organisés une trentaine de fois par an, consistent à échanger avec les professionnels pour comprendre leurs soucis techniques et à étudier dans quelle mesure l’équipementier peu y répondre. À partir de ces réflexions, le fournisseur adapte son offre en continu. Une centaine de nouvelles références sont ainsi venues enrichir le catalogue de l’équipementier. « Grâce à ce club, nous avons contribué à développer le chiffre d’affaires de nos clients en optimisant leurs ventes de pièces. Nous développons ces concepts depuis deux ans et avons pour objectif de les déployer fortement sur les deux prochaines années » souligne Arnaud Pénot, responsable marketing.

Avec ses trois marques Blue Print, febi et Swag, bilstein group cumule 47 000 références de pièces, essentiellement captives et rares sur le circuit de la rechange indépendante. Une offre complexe à vendre. « Nous n’avons pas encore trouvé toutes les clés pour sensibiliser pleinement nos clients à notre offre, alternative à celle des réseaux constructeurs » confesse Gildas du Cleuziou.

Il n’en reste pas moins que 500 nouvelles références complètent annuellement le portefeuille produits de bistein group. Récemment sont apparus capteur ABS, pompe pour lave-glace, kits de distribution par chaîne et sonde lambda. Sur le Salon, l’équipementier a annoncé un accord commercial avec le fabricant KM Auto Germany pour la distribution en France des gammes d’embrayages qui viennent compléter l’offre déjà proposée par bilstein group (2 450 références).

« C’est une demande forte de nos clients d’avoir une gamme complète d’embrayages pour le parc européen. Nous devions répondre à cette attente, et la synergie avec KM Auto Germany était une évidence pour offrir une gamme enrichie mais aussi dépositionnée en prix » argumente Arnaud Pénot. Avec cet accord, le fournisseur répond à 94 % aux besoins en embrayages, avec des prix 20 % à 25 % moins chers que ceux des marques premium. Les produits sont garantis vingt-quatre mois et comprennent kits d’embrayage, plateaux de pression, disques d’embrayage, butées… soit plus de 1 100 références, dont 530 en VL.

« Nous sommes confiants dans le développement des produits KM Auto Germany sur le marché français. Ils vont bénéficier non seulement de la notoriété de nos marques mais également du support de nos équipes marketing, commerciales et animation sur le terrain » conclut Gildas du Cleuziou. De quoi gonfler le chiffre d’affaires du groupe, qui a réalisé l’an passé 23 millions d’euros et vise les 28 millions cette année.

Mots clefs associés à cet article : Equip Auto, bilstein group

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Saint-Gobain acquiert TekBond
    Saint-Gobain acquiert TekBond
  • Ivo Schädler nommé directeur EMEA chez Sika
    Ivo Schädler nommé directeur EMEA chez Sika
  • Sasic fête ses 90 ans et met le cap sur la rechange
    Sasic fête ses 90 ans et met le cap sur la rechange
  • Gates confirme le succès de sa technologie de courroie dans l’huile
    Gates confirme le succès de sa technologie de courroie dans l’huile
  • NSK se prépare pour Equip Auto
    NSK se prépare pour Equip Auto
  • Valeo veut céder une partie de ses activités pour racheter FTE Automotive
    Valeo veut céder une partie de ses activités pour racheter FTE Automotive
  • Valeo encourage l’entretien des filtres d’habitacle
    Valeo encourage l’entretien des filtres d’habitacle
  • Michelin propose l’eCall pour tous à 139 euros
    Michelin propose l’eCall pour tous à 139 euros
  • Delphi étoffe sa gamme de pièces de direction et de suspension
    Delphi étoffe sa gamme de pièces de direction et de suspension
  • Faral émet l’idée d’une TVA réduite pour les pièces reconditionnées
    Faral émet l’idée d’une TVA réduite pour les pièces reconditionnées
  • Bosch met la réalité augmentée au service des garagistes
    Bosch met la réalité augmentée au service des garagistes
  • Magneti Marelli se lance dans la chaîne de distribution
    Magneti Marelli se lance dans la chaîne de distribution
  • Champion lance une gamme de bobines d’allumage
    Champion lance une gamme de bobines d’allumage
  • Valeo étoffe son programme « Classic »
    Valeo étoffe son programme « Classic »
  • Gys accélère son développement à l’international
    Gys accélère son développement à l’international

Newsletter
Recherche