
La nouvelle offre totalement mobile pour les diagnostics antipollution Éco-Entretien essence et diesel que propose Bosch s’articule autour de trois solutions d’équipement : le BEA 552 SPH, qui se compose d’une cellule essence, d’un kit NOx et d’un kit filtration spécifique ;
le BEA 552 DCU SPH, qui possède en plus de l’analyseur une tablette durcie DCU 100 ;
le BEA 952 SPH, qui propose un ensemble complet sur base PC avec chariot mobile, cellule essence et système de filtrage spécifique.
L’offre s’accompagne du logiciel EasyDiag. Ce soft permet non seulement de diagnostiquer l’état de santé du moteur et de prescrire les bons remèdes ou réparations avant le contrôle technique ou la contre-visite, mais aussi en entretien courant de privilégier le traitement préventif au curatif, ce dernier étant souvent plus coûteux.
Enfin, les différentes solutions peuvent être livrées ou complétées avec l’opacimètre BEA 551 SPH, véritable juge de paix grâce à son logiciel conforme au test réglementaire. Ce dernier permet en effet de réaliser des pré/post-contrôles techniques diesel en conformité avec la nouvelle réglementation NFR 10 025 appliquée sur le territoire.