Bridgestone lance le Turanza T005 à destination de ses clients européens

Publié le par .

Bridgestone a lancé en grande pompe en Grèce son nouveau pneumatique, le Turanza T005, à destination de sa clientèle européenne. Le manufacturier japonais a réuni pour l’occasion ses partenaires, grossistes et distributeurs afin de leur présenter ce nouveau pneu tourisme adapté aux chaussées humides.

Bridgestone lance le Turanza T005 à destination de ses clients européens

Avec le boss, pour le boss. C’est sur ce leitmotiv que Bridgestone a basé ses recherches pour développer le Turanza T005. Et par boss il faut entendre l’utilisateur final. Le manufacturier s’est ainsi appuyé sur des études auprès du grand public – 25 000 « boss » interrogés – pour créer un pneu tourisme premium à destination de sa clientèle européenne. « Nous avons changé notre stratégie depuis quelques années pour investir dans la marque. Le consommateur est notre cœur de cible plutôt que le véhicule » explique Thierry Jupsin, directeur marketing de la marque Bridgestone en Europe. Sans surprise, il ressort que l’automobiliste souhaite maîtriser son véhicule en toutes circonstances, notamment par temps de pluie, tout en réalisant des économies de carburant et un kilométrage élevé.

Un pneu conçu pour les chaussées humides

Le T005, fabriqué avec le polymère NanoPro-Tech de Bridgestone et un composé à haute teneur en silice, est donc conçu pour être performant notamment sur les chaussées humides. « S’il est bien utilisé, il peut atteindre 55 000 kilomètres » assure Benoît Raulin, directeur général France et Benelux de Bridgestone.
Le nouveau Turanza, qui sera commercialisé dès janvier 2018, viendra se substituer au T001, à l’EP150 et au Dueler H/P Sport du fabricant japonais dont un élargissement de gamme prévu en 2019 pour remplacer les profils actuels SUV et citadines. Dès 2018, il sera ainsi disponible dans 101 tailles, pour des diamètres de jantes de 15 à 19 pouces, auxquelles viendront s’ajouter 48 nouvelles dimensions à l’horizon 2019. « Nous pensons vendre 1 million d’unités en France dès la première année. Ensuite 1,5 million annuellement et ce dès 2019. À cette échéance nous couvrirons 90 % du parc », précise Benoît Raulin. Le fabricant compte sur la rechange mais également sur la première monte puisque le pneu tourisme bénéficie d’ores et déjà d’une soixantaine d’homologations.

JPEG - 429.9 ko
Bridgestone, plus gros vendeur de pneus au monde, entend ainsi concurrencer les plus grands manufacturiers dont Michelin, leader sur le marché français. Il a ainsi réalisé des essais pour comparer son dernier-né avec le Michelin Primacy 3 mais également avec le Premium Contact 5 de Continental et l’Efficient Grip Performance de Goodyear. Dans la meilleure fourchette selon ces essais internes, le T005 disposerait en outre d’une durée de vie rallongée d’environ 10 % par rapport à l’actuel Turanza T001 EVO. Ce qui justifie pour le nouveau Turanza un prix conseillé par le manufacturier plus élevé que celui de son prédécesseur de l’ordre de 3 ou 4 %.

Mots clefs associés à cet article : Bridgestone, Pneumatique

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • NSK poursuit sa conquête de la rechange indépendante
    NSK poursuit sa conquête de la rechange indépendante
  • Continental se réorganise en profondeur
    Continental se réorganise en profondeur
  • Nouveaux sites web pour UFI Filters
    Nouveaux sites web pour UFI Filters
  • NGK enrichit son catalogue
    NGK enrichit son catalogue
  • Gates lance deux nouvelles gammes de pompes à eau
    Gates lance deux nouvelles gammes de pompes à eau
  • Pneumatique : le top 3 fabricants en perte de vitesse
    Pneumatique : le top 3 fabricants en perte de vitesse
  • Pirelli revendique plus de 500 homologations de Run Flat
    Pirelli revendique plus de 500 homologations de Run Flat
  • ZF présentera à Automechanika son freinage silencieux
    ZF présentera à Automechanika son freinage silencieux
  • Bosch développe le réemploi avec l’échange standard
    Bosch développe le réemploi avec l’échange standard
  • Faurecia anticipe la prise de contrôle de Parrot Automotive
    Faurecia anticipe la prise de contrôle de Parrot Automotive
  • Continental réorganise sa direction pneumatique
    Continental réorganise sa direction pneumatique
  • Bendix est de retour en France
    Bendix est de retour en France
  • Sidem change ses coupelles de suspension
    Sidem change ses coupelles de suspension
  • Bosch assure ses échanges standard avec QualityScan
    Bosch assure ses échanges standard avec QualityScan
  • Osram et Continental s’unissent
    Osram et Continental s’unissent

Newsletter
Recherche