
Le nouveau catalogue balais d’essuie-glace 2017/2018 propose tous les modèles disponibles de la marque de la gamme VL : les balais traditionnels Twin, les balais plats Aerotwin ainsi que les balais arrière Rear.
Un contenu organisé
L’ouvrage est divisé en quatre grandes parties, dont le contenu s’organise ainsi : Introduction : présentation des différentes gammes, diagnostic, aperçu des différentes références et nouvelles références au catalogue.
Affectation : sous forme de tableau, chaque véhicule renvoie au modèle Bosch adapté (balai passager, conducteur ou arrière).
Correspondance : passerelle entre les références des principaux modèles des marques présentes sur le marché et celles des gammes Bosch.
Schémas et vidéos de montage : accessibles par QR codes avec des tutoriels explicites pour chaque référence.
Une couverture à la hauteur
Avec ce catalogue, l’équipementier affiche la volonté que celui-ci devienne l’outil indispensable et « gain de temps » pour tous les ateliers et distributeurs. Les différentes gammes Bosch permettent aujourd’hui une couverture optimale du parc : Aerotwin Origine permet avec 130 références une couverture dépassant les 99 % du parc équipé de balais plats en origine.
Aerotwin Universel avec son système d’adaptateurs, lui, permet avec simplement 15 références de couvrir 96 % du parc roulant équipé en origine
Rear et ses 90 références permettent de couvrir plus de 97 % du parc équipé de balais arrière, marques asiatiques comprises.
Notons qu’en deux ans ce sont plus de 60 nouvelles références (gammes Twin, Aerotwin et Rear confondues) et 130 nouveaux véhicules qui sont venus enrichir ce nouveau catalogue.