Continental accentue la pertinence de ses formations

Publié le par .

Pour mieux accompagner les réparateurs et les aider à faire face à la complexité technique grandissante des véhicules modernes, notamment concernant les systèmes de transmission et les mécanismes d’entrainement par courroie, l’équipementier Continental accroit son programme de formation.

Pour proposer des services rapides et professionnels, les garages ont besoin d’un personnel parfaitement formé et compétent. Pour cela, ContiTech a revu son offre de formation, laquelle compte désormais 8 modules contre 3 précédemment.
Pour proposer des services rapides et professionnels, les garages ont besoin d’un personnel parfaitement formé et compétent. Pour cela, ContiTech a revu son offre de formation, laquelle compte désormais 8 modules contre 3 précédemment.

L’offre actuelle composée de formations commerciales et de formations techniques à la fois théoriques et pratiques s’enrichit désormais de nouveaux modules ayant trait à la garantie et à la formation théorique et pratique des formateurs, ainsi que de clubs de formateurs et de techniciens.

Ces clubs ont pour but d’informer régulièrement leurs membres des nouveaux produits disponibles et de mettre à leur disposition une plate-forme où ils peuvent partager leurs différentes expériences. A l’exemple du nouveau module de formation dédié à la garantie : «  Les réclamations sont de plus en plus nombreuses et spécialisées – et toutes les courroies de distribution prétendument endommagées ne peuvent pas être couvertes par la garantie. C’est pourquoi nous faisons appel à de nombreux exercices pratiques pour former nos collaborateurs aux diverses réglementations applicables  », explique Stefan Meyer, formateur technique chez Continental.

Les formations commerciales et les formations produits ainsi que le module dédié à la garantie sont proposés gratuitement tandis qu’une contribution financière est demandée pour les formations techniques et les formations de formateurs. Les garages peuvent s’inscrire à ces formations via leur distributeur.

Parallèlement à ces formations, l’équipementier allemand, qui entend apporter à la profession son soutien, offre aux garages agréés une garantie de 5 ans sur les organes d’entraînement ainsi que des conseils techniques, des instructions de montage et des tutoriels vidéo gratuits. Rappelons que depuis son lancement il y a un an, la série de vidéos « Watch & Work » remporte un franc succès auprès des réparateurs.

Mots clefs associés à cet article : Continental

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Mirka communique sur son savoir-faire
    Mirka communique sur son savoir-faire
  • BorgWarner complète sa ligne de turbocompresseurs
    BorgWarner complète sa ligne de turbocompresseurs
  • ZF investit dans l’électrique
    ZF investit dans l’électrique
  • Bosch propose l’eCall pour les véhicules déjà commercialisés
    Bosch propose l’eCall pour les véhicules déjà commercialisés
  • Tenneco rachète Federal-Mogul
    Tenneco rachète Federal-Mogul
  • Valeo récompensé pour ses innovations
    Valeo récompensé pour ses innovations
  • Koni présente les amortisseurs « Spécial Active »
    Koni présente les amortisseurs « Spécial Active »
  • Nouveau packaging pour Saleri
    Nouveau packaging pour Saleri
  • ZF encourage le check-up de printemps
    ZF encourage le check-up de printemps
  • Continental et Osram signent un contrat de co-entreprise
    Continental et Osram signent un contrat de co-entreprise
  • Hella lance une gamme de poulies à roue libre d’alternateur
    Hella lance une gamme de poulies à roue libre d’alternateur
  • Federal-Mogul renforce sa marque Jurid
    Federal-Mogul renforce sa marque Jurid
  • Brembo présente un nouvel étrier pour Pagani
    Brembo présente un nouvel étrier pour Pagani
  • ARO mise sur la vente directe en ligne
    ARO mise sur la vente directe en ligne
  • Schaeffler reconduit son contrat avec Gefco
    Schaeffler reconduit son contrat avec Gefco

Newsletter
Recherche