
Continental poursuit sa stratégie entamée en 2010 pour asseoir sa présence mondiale de manière équilibrée. En effet, le manufacturier allemand avait alors décidé de cibler ses investissements de sorte de s’assurer une présence sur tous les marchés régionaux et non plus seulement européen. Dans cette optique, Continental a investi environ 2 milliards d’euros pour ses usines, dont plus de la moitié dans trois nouvelles en Chine, en Russie et aux États-Unis.
Nikolai Setzer, membre du comité exécutif du manufacturier, a ainsi présenté à Paris, le 1er décembre, un bilan de la stratégie du groupe. L’occasion également de dévoiler les perspectives de Continental à l’échéance 2025. Ainsi, d’autres usines verront le jour en 2019, notamment aux États-Unis et en Thaïlande. Le continent asiatique bénéficiera en tout d’un investissement de 250 millions d’euros.
« À ce jour, nous sommes parfaitement en ligne avec nos objectifs dans un environnement global en croissance. Nous avons réussi à augmenter régulièrement nos parts de marché dans les régions et à développer notre présence en Asie et en Amérique également. Nous avons aussi réduit notre part de dépendance avec l’Europe » commente Nikolai Setzer.