
Fidèle au rendez-vous bisannuel d’Equip Auto, Corteco avait choisi le Salon de l’après-vente automobile pour mettre en avant sa gamme de poulies compatibles avec les systèmes Stop & Start. Alors que la technologie de redémarrage automatique se généralise en première monte, l’équipementier souhaite répondre à la demande grandissante dans les ateliers. D’autant que certains moteurs – à l’instar du 1.6 l de PSA – ont été équipés de poulies traditionnelles, qui supportent difficilement les redémarrages fréquents de ces systèmes.
« Plusieurs constructeurs ont fait le choix de monter des poulies standard sur leur système Stop & Start. Or celles-ci ne sont capables de supporter que 50 000 démarrages quand une poulie Stop & Start peut en subir environ 500 000. Il va forcément y avoir de la casse… » explique Éric Burban, directeur général de Corteco.
Pour aider les garagistes à mieux identifier ses produits, l’équipementier a d’ailleurs mis en place une StartBox contenant divers supports d’information : packaging, sticker d’identification, flyers, etc.
Outre ce catalogue de poulies, Corteco a pu dévoiler sur son stand sa dernière campagne de promotion autour de la filtration d’habitacle. En complément de son action avec la Feda, la filiale du groupe Freudenberg a conçu avec le Secur (Fiev) et l’association 40 millions d’automobilistes une opération visant à sensibiliser l’automobiliste sur l’importance de changer régulièrement le filtre d’habitacle. Cette nouvelle campagne sera déployée début 2016 et devrait soutenir les ventes du fabricant, qui connaissent une croissance à deux chiffres sur cette famille de produits. Selon Éric Burban, Corteco enregistrera un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros environ (+ 6 %) cette année.