
CosmétiCar souhaite confirmer sa place de leader sur ce segment très particulier du lavage écologique sans eau. Pour cela, l’enseigne s’est implantée l’an passé à Pau, en Alsace, en Haute-Savoie, à Royan, et dans l’Essonne. Le réseau a également assuré son leadership en Paca en ouvrant quatre nouvelles agences, portant ainsi à treize le nombre total de points dans cette région. Autre fait marquant : l’ouverture de deux centres fixes en Ile-de-France.
En parallèle de ces ouvertures, le réseau s’est lancé dans la digitalisation de son offre à destination des flottes automobiles. Il a ainsi multiplié les partenariats au niveau national. L’activité dédiée aux bateaux a également connu une belle envolée grâce notamment à la présence de CosmétiCar dans de nombreux ports de plaisance comme Toulon, Cannes, Saint-Tropez, La Rochelle, Pornic…
Pour 2019, l’enseigne souhaite continuer à grandir en devenant la référence majeure en matière de lavage de véhicules sans eau à l’échelle nationale. Pour atteindre cet objectif, elle vise 85 agences mobiles d’ici à un an et 140 d’ici à trois ans. Côté centres fixes, les équipes de terrain vont accentuer leur action afin de mettre les compétences acquises depuis plus de quinze ans dans le développement de ce nouveau segment. « Nous espérons ouvrir quinze centres fixes d’ici à un an ! Bien entendu notre ADN reste la mobilité, mais nous souhaitons apporter un vent de modernité dans les centres fixes. En termes de résultats financiers, notre but est de générer un chiffre d’affaires consolidé de 4 millions d’euros d’ici à trois ans » insiste Florian Benoit, président et fondateur de CosmétiCar.