
La sophistication croissante des injections diesel imposée par des normes environnementales de plus en exigeantes nécessite le recours à des composants particulièrement coûteux. Se pose alors le problème pour le réparateur de pouvoir proposer au propriétaire d’un vieux véhicule et/ou totalisant un fort kilométrage une solution de réparation viable et en phase avec la valeur résiduelle de son bien.
Trois offres qualitatives
Pour faire face à cette problématique de plus en plus fréquente, Delphi, acteur majeur sur le marché de l’injection première monte, propose désormais à la rechange trois montages possibles pour le remplacement d’injecteurs défectueux : le neuf, l’échange standard et l’échange-réparation officiel.
En offrant ce choix au technicien, l’équipementier souhaite aider les propriétaires de véhicules âgés à se détourner des réparations non autorisées qui pourraient nuire à la durabilité, au niveau d’émissions polluantes et aux performances du véhicule.
Les mêmes critères d’usine
Les injecteurs neufs et proposés en échange standard sont produits dans les usines de Delphi, dans le respect de normes précises de première monte. Quant à l’option échange-réparation, elle est effectuée via le réseau de réparation agréé de la marque. Ces trois options font appel à des composants d’origine Delphi et sont conformes aux standards première monte.
Une offre ciblée
La gamme d’échange standard comprend 46 injecteurs common rail pour voitures particulières et véhicules utilitaires légers, qui couvrent les applications les plus courantes. Ces injecteurs font l’objet de procédures de tests première monte avec l’utilisation de composants d’origine. Cependant, la réutilisation de la vieille matière (corps d’injecteur) et la mise en œuvre de processus de production de pointe permettent de réduire les coûts et donc de proposer des produits de qualité à un prix abordable via le réseau de distribution européen existant de Delphi.