
Delphi entend compter sur le marché du véhicule autonome en s’associant à Innoviz Technologies, une société israélienne, spécialisée dans le développement de la technologie lidar (laser de détection par radar). En effet l’équipementier souhaite intégrer les capteurs lidar d’Innoviz aux systèmes Delphi pour pouvoir proposer aux constructeurs automobiles des solutions pour le développement de leurs véhicules autonomes.
Le système, toujours en cours de perfectionnement chez tous les spécialistes de solutions de détection, permettra aux véhicules autonomes d’identifier des objets à distance et de façon très précise. « Le lidar, à l’instar des technologies radar et vision est dans le domaine de la conduite autonome un élément essentiel à la gamme de technologies de perception de Delphi, » commente Glen De Vos, vice-président et directeur de la technologie de Delphi Automotive.
Innoviz qui a déjà conçu les solutions InnovizOne et innovizPro, s’appuie sur des technologies de balayage électronique dans l’optique d’offrir une performance de détection longue portée toujours plus importante. L’objectif est d’identifier des objets à distance et de façon très précise tout en assurant la sécurité des usagers. « Delphi partage ainsi notre vision de rendre les véhicules intelligents plus sûrs » précise Omar Keilaf, cofondateur d’Innoviz. Les collaborateurs devront également s’attacher à développer des solutions de taille réduite et intégrables aux véhicules autonomes.