Easy Way de Bosch à la reconquête du marché de la batterie

Publié le par .


En 2011, près de 4 540 400 batteries pour l’automobile se sont vendues en France. Un marché que Bosch, spécialiste en la matière, souhaite mieux maîtriser avec une réelle volonté d’affirmer l’image qualitative de la marque.
Alors que ce marché s’exprime principalement autour du prix, l’équipementier allemand compte bien recentrer le débat sur la qualité du produit mais aussi sur un nouveau programme de services baptisé Easy Way. Dédié aux clients finaux, ce programme a pour vocation de rassurer les automobilistes et de les assister face aux problèmes dont la batterie serait l’origine.
Concrètement à partir du 1er mars, en achetant une batterie de la marque et en s’inscrivant sur le site dédié www.bosch-easyway.fr, le client va pouvoir jouir de cinq services gratuits :
- Easy Start : cette assistance téléphonique peut déboucher sur une prise en charge du véhicule remorqué chez un partenaire Bosch dans un rayon de 20 kilomètres. Si la batterie présente une déficience avérée, son remplacement est effectué gratuitement.
- Easy Garantie : l’équipementier propose une année de garantie supplémentaire à celle déjà appliquée sur la gamme de batteries concernée.
- Easy Tech : en cas de doute sur la bonne santé de sa batterie, le client peut avoir accès, toujours auprès d’un atelier partenaire, à un test visant à déterminer préventivement la nécessité d’un remplacement ou pas.
- Easy Promotion : client privilégié, l’adhérent au programme peut accéder à différentes promotions qui lui sont proposées en permanence.
- Easy Recycle : le client accède à travers le site internet dédié au programme à l’aspect écologique de la batterie. Des informations et des conseils liés à sa collecte, à son recyclage et à tout ce qui permet de réduire son impact sur l’environnement y sont clairement exposés.

D’après une statistique parue, 62 % des automobilistes changeraient eux-mêmes la batterie de leur voiture et celle-ci serait achetée à 55 % dans le réseau retail (centre-auto, grande surface, réparation rapide), où trop souvent seul le prix prévaut. Face à ce constat, Bosch considère que les arguments qualitatifs ne sont plus mis en avant, au risque de voir l’image technique de la batterie négligée. Cette problématique dénoncée par l’équipementier est d’autant plus préoccupante que le parc de véhicules de dernière génération et à venir exige des accumulateurs à la technologie bien différente de celle adoptée par les batteries discount.
À travers le programme Easy Way, Bosch annonce clairement sa volonté de développer sa stratégie “digitale” et avec elle son désir de tester l’intérêt du consommateur final pour l’informer au mieux. Une véritable orientation du Web to Store.

Mots clefs associés à cet article : Bosch

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Allopneus.com : acquisition du label « Michelin Site Web Approuvé »
    Allopneus.com : acquisition du label « Michelin Site Web Approuvé »
  • Com&Talk une application pour garder le contact
    Com&Talk une application pour garder le contact
  • Walker lance une gamme alternative de FAP
    Walker lance une gamme alternative de FAP
  • Le cap des 100 millions d’ESP Bosch est franchi
    Le cap des 100 millions d’ESP Bosch est franchi
  • La voiture moyenne de 2013 est plus chère
    La voiture moyenne de 2013 est plus chère
  • Subaru choisit Motul
    Subaru choisit Motul
  • Cromax change d’étiquette
    Cromax change d’étiquette
  • La FFC ouvre les portes du CFA de Villeneuve-la-Garenne
    La FFC ouvre les portes du CFA de Villeneuve-la-Garenne
  • Axalta change son étiquetage
    Axalta change son étiquetage
  • Recxtrem s’impose comme LE spécialiste de la caméra embarquée
    Recxtrem s’impose comme LE spécialiste de la caméra embarquée
  • “ 40 millions d’automobilistes ” se penche sur les pneus
    “ 40 millions d’automobilistes ” se penche sur les pneus
  • Les états généraux du diesel : une première
    Les états généraux du diesel : une première
  • AkzoNobel fournit la peinture aux ateliers Fiat
    AkzoNobel fournit la peinture aux ateliers Fiat
  • 5 000 partenaires de montage pour 123pneus.fr
    5 000 partenaires de montage pour 123pneus.fr
  • L’édition 2014 du TRW Dynamix est lancée
    L’édition 2014 du TRW Dynamix est lancée

Newsletter
Recherche