
L’entreprise française Ecotec élargit son offre avec une nouvelle gamme de produits destinés au polissage professionnel. La famille « Polissage-Carrosserie » est composée de trois produits et quatre pads permettant de couvrir toutes les étapes du traitement, de la désoxydation jusqu’au brillant miroir final.
Le polissage Fast Cut est un produit développé pour la rectification des rayures de ponçage et la restauration des peintures automobiles rayées ou oxydées. Il est particulièrement adapté aux surfaces résistantes à la rayure.
Le lustrage Fine Cut corrige les défauts mineurs d’aspect du vernis ainsi que les tourbillons et hologrammes provenant d’une précédente opération de polissage. Il offre une très bonne efficacité sur les teintes sombres.
La finition Ultra Fine permet d’obtenir un niveau de brillance très élevé et d’éliminer les hologrammes et microrayures en une seule opération. Elle contient des composants synthétiques et cires naturelles qui apportent une protection et confèrent un brillant naturel sur plusieurs mois.
Pour faciliter la procédure et l’organisation du traitement, Ecotec a mis en place un code couleur à respecter entre le pad et le bouchon du flacon de produit correspondant : bleu pour le polissage Fast Cut, orange pour le lustrage Fine Cut et noir pour la finition Ultra Fine.