
Iveco s’est distingué à l’occasion des Commercial Fleet Awards – cérémonie lors de laquelle sont récompensés tous les acteurs de la gestion de flotte PL. Son Stralis NP a en effet reçu le prix du « Camion à faibles émissions » pour sa carburation au gaz naturel. Lancé en octobre 2017, le nouveau modèle Stralis NP est équipé d’un moteur de 460 chevaux, d’une boîte de vitesses automatique à douze rapports, et peut être disponible en GNC, GNC couplé au GNL ou au GNL avec une version à double réservoir.
Selon le constructeur transalpin, le Stralis NP permet d’améliorer la consommation de carburant de 15 %. Quant à ses émissions de NOx, elles sont « négligeables » et inférieures de 60 % par rapport aux limites prévues par la norme Euro 6.
« Iveco s’est montré disposé à explorer de nouvelles perspectives avec un véhicule qui réduit considérablement les émissions de CO2 et de NOx. Son utilisation du GNC et du GNL constitue une avancée dans le domaine du transport longue distance », a salué le jury du Commercial Fleet Awards.