Equip Auto : bilstein group aide la filière à vendre plus et mieux

Publié le par .

Fidèle partenaire de la rechange indépendante, bilstein group a présenté sur le Salon Equip Auto l’ensemble de ses prestations en les intégrant dans un décor d’atelier. Une offre grandissante désormais disponible dans un catalogue électronique unique pour mieux servir la filière.

Gildas du Cleuziou et Arnaud Pénot lors du Salon Equip Auto 2017.
Gildas du Cleuziou et Arnaud Pénot lors du Salon Equip Auto 2017.

Equip Auto est l’évènement des réparateurs ! Bon nombre d’équipementiers ont adapté leur approche Salon pour mieux communiquer avec les artisans. C’est le cas de bilstein group, qui a exposé une large partie de l’offre de ses principales marques febi et Blue Print de manière contextualisée, en reprenant le codes d’un atelier.

« Nous avons souhaité recréer sur notre stand l’univers de travail familier de nos clients réparateurs pour qu’ils se projettent dans leur quotidien avec nos marques, nos solutions et nos outils » explique Arnaud Pénot, responsable marketing de l’enseigne.

Marque de bilstein group depuis 2011, Blue Print propose une gamme de pièces asiatiques et américaines. Avec une offre de 23 000 références couvrant plus de 350 000 applications, Blue Print répond à 95 % des besoins. Elle propose quatre grandes familles : la filtration, la liaison au sol, la gestion moteur et le freinage. Blue Print c’est aussi des outillages et des services comme de la formation et des données techniques.

L’offre de febi, du haut de ses 25 000 références, s’adresse quant à elle au parc européen. Avec febiplus, l’équipementier propose à la rechange multimarque des pièces captives quasi introuvables, hormis dans les réseaux constructeurs. On parle ici de carters d’huile, de mécanismes de porte, des joints de cardan, des bouchons de vidange, de jauges, etc. Deux châssis faisaient office de présentoir, mettant en évidence les nombreuses pièces proposées par bilstein group.

L’offre KM Auto Technik se déploie

Aux côtés de Blue Print et de febi, bilstein group propose désormais une autre marque, centrée sur l’embrayage : KM Auto Technik, forte de 1 650 références et d’un taux de couverture de 94 %. « Avec KM Auto Technik, nous complétons notre offre embrayage sur le marché européen et nous apportons une solution économique attractive », explique Arnaud Pénot. S’appuyant sur une logistique centrale et sur des livraisons en direct des usines en Allemagne, la gamme KM Auto Technik s’implante également en France via des plates-formes régionales. « Nous avons déployé l’offre KM Auto Technik sur la plupart des plates-formes régionales indépendantes pour que le marché puisse accéder à la totalité de notre offre embrayage. Notre maillage national est presque complet » poursuit Gildas du Cleuziou, directeur général.

Partsfinder, nouveau catalogue électronique

Pour faciliter la recherche et l’identification de la bonne référence pour l’ensemble de son offre, qui s’enrichit de 500 références chaque mois, bilstein group a développé un nouveau catalogue électronique : le partsfinder. « L’identification produit reste l’un des enjeux majeurs du marché de l’après-vente automobile », confirme Gildas du Cleuziou. Plusieurs options de recherche sont proposées à l’utilisateur : mots clés, VIN, immatriculation ou modèle. Partsfinder donne également accès à l’information technique, avec parfois photo 3D et vidéo, et permet – autre nouveauté d’importance – au distributeur de commander directement par son biais.

Mots clefs associés à cet article : bilstein group, Equip Auto

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • NSK poursuit sa conquête de la rechange indépendante
    NSK poursuit sa conquête de la rechange indépendante
  • Continental se réorganise en profondeur
    Continental se réorganise en profondeur
  • Nouveaux sites web pour UFI Filters
    Nouveaux sites web pour UFI Filters
  • NGK enrichit son catalogue
    NGK enrichit son catalogue
  • Gates lance deux nouvelles gammes de pompes à eau
    Gates lance deux nouvelles gammes de pompes à eau
  • Pneumatique : le top 3 fabricants en perte de vitesse
    Pneumatique : le top 3 fabricants en perte de vitesse
  • Pirelli revendique plus de 500 homologations de Run Flat
    Pirelli revendique plus de 500 homologations de Run Flat
  • ZF présentera à Automechanika son freinage silencieux
    ZF présentera à Automechanika son freinage silencieux
  • Bosch développe le réemploi avec l’échange standard
    Bosch développe le réemploi avec l’échange standard
  • Faurecia anticipe la prise de contrôle de Parrot Automotive
    Faurecia anticipe la prise de contrôle de Parrot Automotive
  • Continental réorganise sa direction pneumatique
    Continental réorganise sa direction pneumatique
  • Bendix est de retour en France
    Bendix est de retour en France
  • Sidem change ses coupelles de suspension
    Sidem change ses coupelles de suspension
  • Bosch assure ses échanges standard avec QualityScan
    Bosch assure ses échanges standard avec QualityScan
  • Osram et Continental s’unissent
    Osram et Continental s’unissent

Newsletter
Recherche