
Avec le temps et les nombreuses heures d’utilisation des installations de climatisation, des résidus d’huile se forment et se déposent sur les parois intérieures des différentes lignes de la boucle de réfrigération. Ces stratifications empêchent l’échange de température, isolant le gaz réfrigérant et réduisant les performances de l’installation dans son ensemble. Cela se traduit, pour compenser cette baisse d’efficacité, par une augmentation de la consommation de carburant et des émissions de CO2 induites. Sans parler des coûts de maintenance engendrés pour résoudre cette situation.
Le Cool-Shot Ultra mis au point par Errecom est un additif qui limite la formation de ces résidus d’huile. Il agit sans provoquer de modification chimique du lubrifiant du compresseur ni du gaz réfrigérant contenu dans l’installation. Ce produit permet également de glisser en contact direct avec les surfaces des tuyaux et de placer les performances de la climatisation à un niveau supérieur. Il ainsi possible d’atteindre jusqu’à 5 degrés de moins en quelques minutes rien qu’en augmentant l’échange thermique des lignes de réfrigération de 73 %, réduisant par là même la consommation d’énergie d’au moins 20 %. De son côté le lubrifiant du compresseur voit son efficacité grimper de plus de 54 % et sa durée de vie augmenter de 50 %.
Le Cool-Shot Ultra est un produit 100 % écologique qui, en dehors du gain apporté en termes d’économie d’énergie, accroît la durée de vie des climatiseurs et de l’ensemble des composants qu’ils intègrent pour leur bon fonctionnement.