Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Table ronde : Carrosseries, objectif rentabilité !
Interview : René Prévost, président de la Fédération française de la franchise
Comparatif  : Les stations de climatisation au R1234
Centres-autos : Midas VS Speedy
Réparation Collision : Pièces de réemploi, premier catalogue national en ligne

Toute l’information pour l’univers du garage

Étude sur la location longue durée : plus de services demandés

par le

Le Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée (SNLVLD) a dévoilé aujourd’hui à l’occasion de sa convention une étude destinée à connaître les comportements des décideurs, gestionnaires et conducteurs au sein des entreprises clientes. La cible de cette étude était les entreprises ayant un parc de plus de dix véhicules de moins de 3,5 t dont au moins 75 % sont financés en LLD (hors fleet management).

Premier enseignement tout d’abord, on remarque une similitude entre les réponses des décisionnaires et des gestionnaires. On retiendra aussi que les clients de la LLD sont assez fidèles et optimistes pour l’avenir. En effet, 42 % des entreprises envisagent d’augmenter leur parc en LLD au cours des douze prochains mois. À noter aussi que 81 % des gestionnaires participent à la sélection finale des prestataires de LLD. La gamme des services est solidement installée dans ces contrats puisque l’étude fait ressortir que 6,2 services pour le véhicule sont souscrits auprès de la société de LLD. Toutefois, le conducteur connaît encore mal les services souscrits par l’entreprise puisqu’il déclare 4,4 services pour son véhicule contre 6,2 chez son gestionnaire.

Ces mêmes conducteurs sont également exigeants puisqu’ils demandent plus de services et de l’innovation. L’étude du SNLVLD fait ressortir, en effet, qu’ils attendent 1,7 service supplémentaire au niveau de la sécurité, de la mobilité et de la technologie.

L'info en continu

Eco-technilin et sa Fibrilite révolutionnent la garniture intérieure 20 juin 2012 par Jean-Marc GERVASIO Technologie Jean-François Chanal succède à François Piot à la présidence du SNLVLD 20 juin 2012 par Christophe CARIGNANO Nominations

- Voir tous les articles