[Evènement] #Connect Aftermarket : premières rencontres des décideurs de la distribution

Publié le par .

Décision Atelier organise le 31 mai et le 1er juin à Deauville #Connect Aftermarket, deux jours de conférences, d’ateliers et de rencontres dédiés aux décideurs de la distribution de pièces détachées.

Décision Atelier organise le 31 mai et le 1er juin à Deauville #Connect Aftermarket, deux jours de conférences, d’ateliers et de rencontres dédiés aux décideurs de la distribution de pièces détachées.
Décision Atelier organise le 31 mai et le 1er juin à Deauville #Connect Aftermarket, deux jours de conférences, d’ateliers et de rencontres dédiés aux décideurs de la distribution de pièces détachées.

Avec un parc de 40 millions de véhicules, le marché des pièces détachées, estimé à 6,5 milliards d’euros en France, reste convoité de par sa résilience et sa rentabilité. Il n’en reste pas moins un marché tendu, mature et âprement disputé.

La situation conduit à un phénomène de concentration sans précèdent des acteurs de la distribution avec la formation de superstructures. Cette concentration s’étend désormais hors de nos frontières avec l’apparition de Groupes au rayonnement international, accompagnés dans leur croissance par le milieu financier.

En parallèle de cette hyper concentration, s’opère un mouvement de globalisation de l’offre. Les distributeurs doivent être en mesure de pouvoir proposer tous types de pièces. Les circuits de distribution tendent à se raccourcir, aidés en cela par les impressionnants progrès du digital et de la logistique. On peut ajouter à ce tableau des mutations, l’arrivée des véhicules électriques et l’évolution des usages de l’automobile qui vont indéniablement changer la donne.

Comment se dessine le futur du millier d’entreprises qui composent le paysage de la distribution en France ? Quelles nouvelles opportunités d’affaires vont permettre ces changements structurels ?

Face à ces importantes mutations, sommairement évoquées ici en quelques lignes, comment se dessine le futur du millier d’entreprises qui composent le paysage de la distribution en France ? Quelles nouvelles opportunités d’affaires vont permettre ces changements structurels ? Comment s’adapter aux transformations ?

Pour apporter des réponses à ces questions fondamentales et à bien d’autres, Décision Atelier organisera le 31 mai et le 1 juin prochain à Deauville, une rencontre inédite 100 % distribution : #Connect Aftermarket.

L’évènement haut de gamme réunira les plus importants distributeurs de France, de grands patrons de centrales d’achats, des équipementiers, des constructeurs, des concessionnaires, des fédérations ainsi que des fournisseurs de services. Une centaine de personnes sélectionnées assistera à ces 2 jours de conférences, d’ateliers et d’échanges animés par notre rédaction et une douzaine d’experts pluridisciplinaires.

Au travers la programmation de 12 ateliers interactifs, #Connect Aftermarket a pour ambition de répondre aussi à des problématiques concrètes de la distribution comme la livraison du dernier kilomètre, la relation clients, la gestion rationnelle des stocks, le pricing, la formation, etc.

> Pour en savoir plus : https://connect.eventtia.com/fr/dmz/after-market/website

> Si vous êtes un important distributeur et souhaitez être inviter gratuitement (hébergement compris) à #Connect Aftermarket, merci de vous inscrire en suivant ce lien ou écrire à Anne-Laure Desbois

> Si vous souhaitez associer votre marque et être partenaire de #Connect Aftermarket, merci de contacter Yannic Rosadoni

Dans la même rubrique :

  • OTOP atteint les 31 centres de service
    OTOP atteint les 31 centres de service
  • Nexus Automotive International fête ses cinq ans
    Nexus Automotive International fête ses cinq ans
  • Mec-Diesel rachète Moteurs Diesel Distribution
    Mec-Diesel rachète Moteurs Diesel Distribution
  • Alliance Automotive Group reprend le groupe Partspoint
    Alliance Automotive Group reprend le groupe Partspoint
  • Le Gouvernement met fin au monopole sur les pièces de carrosserie
    Le Gouvernement met fin au monopole sur les pièces de carrosserie
  • Le Gouvernement envisage une libéralisation des pièces captives automobiles
    Le Gouvernement envisage une libéralisation des pièces captives automobiles
  • Back2Car : AAG assoie ses positions sur le marché de la pièce d’occasion
    Back2Car : AAG assoie ses positions sur le marché de la pièce d’occasion
  • Renovatio lance un groupement de distributeurs dédié aux véhicules classiques
    Renovatio lance un groupement de distributeurs dédié aux véhicules classiques
  • Automotor lance sa MDD AF en France
    Automotor lance sa MDD AF en France
  • Amerigo International poursuit son développement
    Amerigo International poursuit son développement
  • Nexus engage un partenariat avec le chinois JD.com
    Nexus engage un partenariat avec le chinois JD.com
  • Nexus accueille six nouveaux membres
    Nexus accueille six nouveaux membres
  • Alternative Autoparts signe son 55e adhérent
    Alternative Autoparts signe son 55e adhérent
  • L’Agra  se déploie à Lille
    L’Agra se déploie à Lille
  • Parts Holding Europe : Christophe Boutemy succède à Christian Amirault aux achats
    Parts Holding Europe : Christophe Boutemy succède à Christian Amirault aux achats

Newsletter
Recherche