Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Enquête : Multimarquisme, le coming out des constructeurs
Interview : Olivier Legrand, Federal-Mogul
Astuce : L’hydrogène au service du décalaminage
Pièces : Bougie, le retour de l’essence !
Comparatif : Les crédits locatifs
Pannes : Le bilan du contrôle technique 2013

Toute l’information pour l’univers du garage

Federal Mogul s’empare de l’activité bougies de Beru

par le

C’est un rachat important au niveau de l’activité bougie puisque Beru était l’un des principaux acteurs du secteur, notamment au niveau de la rechange.

Federal-Mogul vient, en effet, d’annoncer un accord définitif pour le rachat de l’activité bougies d’allumage de BERU à l’entreprise BorgWagner. Ce rachat inclut les sites de production de bougies de Chazelles sur Lyon en France et de Neuhaus en Allemagne. Les sites acquis apporteront aux activités allumage de Federal-Mogul un chiffre d’affaire supplémentaire d’environ 50 millions d’euros et porteront sa capacité de production à plus de 350 millions de bougies par an. Pour rappel, ces sites emploient environ 500 personnes.

“La bougie d’allumage est une technologie clé des groupes motopropulseurs automobiles. Les moteurs à allumage commandé, utilisant des bougies, resteront la technologie dominante dans le futur et nous voulons être le leader de ce marché,” a déclaré Rainer Jueckstock, CEO de la Division première monte de Federal-Mogul.

Reste à savoir désormais comment seront commercialisées les deux marques du même groupe Champion et Beru notamment sur le terrain de la rechange.

L'info en continu

Immatriculations VN : chute de 13,9 % au 1er semestre 2012 2 juillet 2012 par Christophe CARIGNANO Secteur TRW France lance MY TRW WebDoc 3 juillet 2012 par Fabio CROCCO Secteur

- Voir tous les articles