Feu Vert lance la commercialisation du nouveau Efficiency +

Publié le par .

L’enseigne Feu Vert dote ses centres d’une nouvelle génération de pneumatique de sa marque Efficiency. Cette mouture s’annonce plus performante sur plus d’un point.

Sur la nouvelle gamme Efficiency + de Feu Vert, un indicateur visuel d'alignement, identifiable grâce à la « patte de chat » et au marquage FV, permet de constater facilement un défaut de géométrie.
Sur la nouvelle gamme Efficiency + de Feu Vert, un indicateur visuel d'alignement, identifiable grâce à la « patte de chat » et au marquage FV, permet de constater facilement un défaut de géométrie.

Quatre ans après le lancement de sa propre marque de pneumatiques Efficiency, Feu Vert lance la deuxième génération d’une gamme qui a conquis plus de 500 000 clients pour 1,2 million de pneumatiques vendus sur le seul marché français.

Cette nouvelle génération Efficiency +, produite en Europe, profite d’un nouveau profil asymétrique exclusif selon les propos de l’enseigne. Le design des nervures et des flancs du nouveau pneu ont été étudiés pour offrir de « belles performances » dans les virages, une précision directionnelle et une bonne maniabilité sur sol sec.

Un nouveau mélange de gomme assure « un excellent grip ». La bande de roulement « offre une traction optimisée sur sol mouillé ». Les larges rainures au centre de la bande de roulement « facilitent efficacement l’évacuation de l’eau ».

« Ces nouvelles caractéristiques techniques réduisent la distance de freinage sur sol mouillé et diminuent le risque d’aquaplaning », indique Feu Vert.

Toujours selon les données du réseau, la durée de vie du pneu a été allongée grâce à une hauteur de gomme renforcée de 8,8 mm en moyenne, soit + 3 % par rapport à la version précédente et 10% de plus en moyenne que ses concurrents.

Un meilleur labelling européen

Des témoins visuels permettent un suivi de l’état de ses pneus pour optimiser leur longévité. En plus du témoin légal d’usure à 1,6 mm, un témoin préventif à 3 millimètres a été ajouté. Un indicateur visuel d’alignement, identifiable grâce à la « patte de chat » et au marquage FV, permet de constater facilement un défaut de géométrie. La disparition désynchronisée de ces indicateurs signale un problème de parallélisme.

Le nouveau mélange de gomme offre moins de résistance au roulement, ce qui génère des économies de carburant. La notation de ce pneumatique au labelling européen a été améliorée. Sur le freinage sur sol mouillé, elle passe de C à B et sur la consommation de carburant, elle progresse de E à C.

Pour le lancement de ce nouveau pneumatique, Feu Vert propose une offre de paiement en dix fois sans frais assortie d’une remise immédiate de 15 à 30 euros (voir conditions sur feuvert.fr). La nouvelle gamme couvre la majorité du parc automobile européen avec 44 dimensions.

Mots clefs associés à cet article : Pneumatique, Feu Vert

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Feu Vert revoit ses conditions d’adhésion
    Feu Vert revoit ses conditions d’adhésion
  • Norauto promeut la semaine des services et de la mobilité
    Norauto promeut la semaine des services et de la mobilité
  • Norauto se met aussi au bioéthanol
    Norauto se met aussi au bioéthanol
  • Speedy : un troisième centre à Madrid
    Speedy : un troisième centre à Madrid
  • Feu Vert compte désormais 354 points de service en France
    Feu Vert compte désormais 354 points de service en France
  • Point S dans la communication avec le rachat de Yucatan
    Point S dans la communication avec le rachat de Yucatan
  • Feu Vert gère 14 000 contrats d’entretien
    Feu Vert gère 14 000 contrats d’entretien
  • Eco-Entretien : Feu Vert dit oui !
    Eco-Entretien : Feu Vert dit oui !
  • Feu Vert teste it’smycar
    Feu Vert teste it’smycar
  • Norauto ouvre un nouveau centre à Pithiviers
    Norauto ouvre un nouveau centre à Pithiviers
  • L’outillage Orok débarque chez Autobacs
    L’outillage Orok débarque chez Autobacs
  • Norauto lance la révision Ecocontrôle pour répondre au futur contrôle technique
    Norauto lance la révision Ecocontrôle pour répondre au futur contrôle technique
  • Samuel Barnabas, nouveau DG de Norauto France
    Samuel Barnabas, nouveau DG de Norauto France
  • Point S ouvre un centre-auto en Occitanie
    Point S ouvre un centre-auto en Occitanie
  •  Caréco séduit RelaxAuto
    Caréco séduit RelaxAuto

Newsletter
Recherche