
Le réseau Five Star s’élargit et passe le cap symbolique du 450e adhérent. Fort du succès de participation lors de la 23e édition de son congrès annuel, qui s’est tenue du 9 au 11 juin 2017 à Barcelone (il y avait plus de 600 participants), le réseau de carrossiers espère atteindre 500 membres à l’horizon 2020. « Ces rendez-vous sont propices à l’augmentation du nombre d’adhérents. Il y a un effet boost » explique Catherine Duyck, responsable marketing et services de l’enseigne.
Depuis le début de l’année, Five Star a accueilli trente-huit nouveaux membres, dont beaucoup « grâce au bouche à oreille entre professionnels », précise la responsable marketing. En 2016, le réseau a déployé un nouveau plan stratégique, Perspective 2020, axé sur la technologie, l’environnement et le business. En matière de business, le réseau de la marque de peinture Cromax du groupe Axalta Coating Systems a multiplié les partenariats, notamment avec les constructeurs : Nissan et Ford en 2015, Toyota, BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen en 2016, et Renault en 2017.
Stratégie digitale
Five Star mise également sur une stratégie marketing orientée vers le digital. Ainsi les 450 membres disposent-ils chacun d’un minisite en ligne aux couleurs du réseau. « Conscients de l’importance d’Internet et des applications mobiles dans notre business, nous nous efforçons d’orienter nos adhérents vers une communication plus moderne, à travers des usages plus tournés vers le digital. Cette stratégie n’est rendue possible que par la force de l’homogénéité des 450 sites Five Star en France et par le respect des engagements de chacun » commente Alain Bessin, président du groupement Five Star.