
C’est en Espagne, à Barcelone, que le réseau de carrosserie Five Star invitera ses troupes et ses partenaires à l’occasion de son prochain congrès, qui se tiendra du 9 au 11 juin 2017.
Si l’enseigne y dressera son plan de route pour les mois et années à venir, elle reviendra aussi probablement sur le millésime 2016 qui lui a plutôt souri, avec en toile de fond la stratégie « Perspective 2020 » annoncée lors du dernier congrès en Sardaigne.
Multiplication des partenariats
Car son nombre d’adhérents a augmenté de 7 %, pour atteindre un total de 430. Et, après avoir conclu avec Nissan et Ford en 2015, l’enseigne d’Axalta Coating Systems a développé des accords de partenariat avec de nouveaux constructeurs, à savoir Toyota, BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen Group France. Ces accords apportent au réseau Five Star un accès privilégié à la fois à certaines pièces mais aussi au soutien technologique des réseaux de marque.
En parallèle, une collaboration a été décidée avec l’entreprise de location de proximité de véhicules ADA après avoir constaté que 70 % des implantations des deux enseignes étaient proches. Selon l’accord signé, le loueur peut faire réparer ses véhicules dans les carrosseries Five Star. Les adhérents de l’enseigne ont quant à eux la possibilité d’ouvrir un corner Point Loc by Ada, nouvelle marque spécifiquement conçue pour les professionnels de l’automobile.
Mettre à la norme 100 % du réseau cette année
Dans la dernière étude trimestrielle réalisée auprès de 7 702 automobilistes par le comparateur allogarage.fr, le réseau Five Star récolte la deuxième place dans la catégorie « Réseaux multimarques » grâce au score de 74 % d’automobilistes satisfaits par la qualité de l’accueil téléphonique.
Dans le but de conforter l’excellence de l’expérience client, Five Star a récompensé plusieurs carrossiers de son réseau qui ont accédé à la norme NF X 50-845. Celle-ci reconnaît la qualité de service d’une carrosserie mais aussi sa performance. À ce jour, 60 % du réseau Five Star bénéficie de cette qualification. L’objectif 2017 est d’atteindre 100 % des carrossiers du réseau.