Flottes : Bridgestone passe à l’offensive avec Eurofleet

Publié le par .

Les trois enseignes de Bridgestone Retail, Côté Route, Speedy et First Stop, s’allient pour créer Eurofleet Tyres & Services, une offre de services d’entretien et de réparation dédiée aux grands comptes.

La nouvelle enseigne se dote d'un site web déjà disponible en ligne par lequel les gestionnaires de flottes peuvent accéder à diverses informations telles que des statistiques ou la prise de RDV.
La nouvelle enseigne se dote d'un site web déjà disponible en ligne par lequel les gestionnaires de flottes peuvent accéder à diverses informations telles que des statistiques ou la prise de RDV.

Bridgestone Retail vient de présenter son nouveau concept à destination des flottes Eurofleet Tyres & Services. Moins de deux ans après les rachats successifs de Speedy et du groupe Ayme (Côté Route), le manufacturier met en commun ses trois réseaux, dont First Stop, pour attaquer le marché des flottes. A l’instar d’autres enseignes qui se sont réunies -telles que Profil Plus et Roady, Point S et Siligom ou Feu Vert, BestDrive et Eurotyre avec FleetPartner- pour conquérir une clientèle professionnelle, Eurofleet Tyres & Services a vocation à prendre des parts sur le marché de l’entretien des flottes qui ne cesse de croître.

En cours de lancement, Eurofleet comptera 900 points de service sur le territoire national répartis entre les points de vente des trois enseignes, soit 500 pour Speedy, 300 pour First Stop et 100 pour Côté Route. Leurs centres respectifs seront floqués dès le mois d’octobre d’un panneau Eurofleet Tyres & Services.

« Nous constations que les clients grands comptes veulent de la simplicité. Alors qu’auparavant ils avaient 6 ou 7 fournisseurs, ils n’en ont plus que 2 voire 3 » commente Benjamin Filippi, dirigeant de Eurofleet Tyres & Services. C’est pour répondre à cette demande que les trois réseaux unissent leurs expertises flottes pour permettre notamment une simplification de facturation qui sera centralisée. D’ailleurs Eurofleet proposera un tarif homogène et national pour ses prestations. L’offre de services Eurofleet ne couvrira que l’entretien des pneus et services associés pour les poids lourds et VI tandis qu’elle proposera une offre complète d’entretien et réparation pour les VL.

Une offre tarifaire unique sur tout le territoire

En outre, Eurofleet Tyres & Services se dote d’un site web par lequel les gestionnaires de flottes pourront trouver leur point de services le plus proche, prendre des rendez-vous en ligne, accéder à des statistiques, connaitre l’usure des pneus de leurs véhicules, etc. Aussi le gardiennage des pneus compose l’offre de service et les utilisateurs pourront connaitre l’endroit où ils sont stockés via le site en ligne.

Si les trois réseaux partenaires disposent d’ores et déjà d’une clientèle flotte, l’objectif n’est pas de cannibaliser leur marché respectif mais de conquérir des grands comptes disposant de flottes étendues. A l’heure du lancement, une vingtaine de clients grands comptes, soit 300 000 véhicules au total, issus des trois enseignes sont d’ores et déjà passés chez Eurofleet. A court terme l’enseigne vise une clientèle de 800 000 véhicules. L’offre de la nouvelle enseigne est en cours de finalisation et sera complétement opérationnelle dès le 1er janvier 2019.

Mots clefs associés à cet article : Bridgestone, First Stop, Speedy, Côté Route

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • First Stop met les bouchées doubles sur le recrutement
    First Stop met les bouchées doubles sur le recrutement
  • Euromaster : 22 centres agréés pour la pose réglementaire d’éthylotests
    Euromaster : 22 centres agréés pour la pose réglementaire d’éthylotests
  • BestDrive a désormais sa propre gamme de pneus
    BestDrive a désormais sa propre gamme de pneus
  • First Stop renforce son maillage
    First Stop renforce son maillage
  • Euromaster accélère dans l’entretien préventif des flottes
    Euromaster accélère dans l’entretien préventif des flottes
  • Euromaster et France Pare-Brise s’associent
    Euromaster et France Pare-Brise s’associent
  • Indra : + 30 % de chiffre d’affaires en 2018
    Indra : + 30 % de chiffre d’affaires en 2018
  • Pneumatiques : un marché morose imputé aux Gilets jaunes
    Pneumatiques : un marché morose imputé aux Gilets jaunes
  • Euromaster nomme un nouveau directeur des systèmes d’information
    Euromaster nomme un nouveau directeur des systèmes d’information
  • First Stop dévoile sa nouvelle feuille de route
    First Stop dévoile sa nouvelle feuille de route
  • Eco-revision : Diéséliste de France s’associe à Bardahl
    Eco-revision : Diéséliste de France s’associe à Bardahl
  • Euromaster France a un nouveau directeur général
    Euromaster France a un nouveau directeur général
  • Point S nomme un nouveau directeur du développement
    Point S nomme un nouveau directeur du développement
  • Euromaster : Meilleur centre-auto de l’année 2019
    Euromaster : Meilleur centre-auto de l’année 2019
  • Point S change d’organisation pour se déployer à l’international
    Point S change d’organisation pour se déployer à l’international

Newsletter
Recherche