Franchise Expo Paris : Renault exposant

Publié le par .

En bonne forme, la franchise tiendra son Salon du 19 au 22 mars prochain à Paris. Une vingtaine de grandes enseignes auto y exposeront. De manière inédite, Renault y tiendra un stand.

Les grandes enseignes de la franchise automobile seront présentes du 19 au 22 mars 2017.
Les grandes enseignes de la franchise automobile seront présentes du 19 au 22 mars 2017.

Avec une croissance de plus de 3 % en 2016, le commerce en franchise se porte bien. C’est avec des indicateurs au vert qu’il s’apprête à ouvrir, du 19 au 22 mars prochain, ses portes pour accueillir la 36e édition du Salon Franchise Expo Paris et ses 530 exposants.

Les grandes enseignes automobiles présentes

Comme tous les ans, quelques grandes enseignes automobile, elles aussi en croissance, exposeront. Vingt-quatre enseignes du secteur y tiendront un stand.

Les visiteurs pourront se rendre sur le stand Point S (C41-D42 du hall 2). L’enseigne de pneumaticiens va être récompensée « Coups de cœur » de la franchise 2017 pour sa stratégie export.

Faisant du développement sa priorité, Siligom sera aussi présent (B41–C42 du hall 2.2). L’enseigne vise trente nouveaux franchisés cette année. La dynamique est lancée avec l’arrivée de trois centres depuis début mars.

Norauto, enseigne créatrice et leader des centres-autos en France, fait de la franchise l’une des forces de son développement depuis plus de dix ans. Elle sera visible sur le Salon à l’allée E stand 43. L’an dernier, l’enseigne de Mobivia a enregistré pas moins de soixante-dix contacts qualifiés sur Franchise Expo. Fidèle de la manifestation, l’autre enseigne du groupe Mobivia, Midas, y sera aussi présente sur le stand E38.

Renault et le reprise d’agences

Plus inédit sera le stand Renault, hall 2.2. Une occasion pour les visiteurs de découvrir les nombreuses opportunités d’investissement dans les agences de la marque, où chaque année cent cinquante à centre quatre-vingts agences sont à reprendre. La marque au losange accueille tous les entrepreneurs, qu’ils aient ou non une expérience du commerce et de la réparation automobiles. La marque propose en effet à chaque nouvel entrant sélectionné d’intégrer l’« école des agents », une formation de quatre semaines en commerce et gestion, entièrement gratuite. L’entrepreneur est ensuite accompagné et conseillé par son concessionnaire de rattachement et par la direction régionale Renault.

À découvrir ou redécouvrir aussi les marques Speedy (racheté l’an dernier par le groupe japonais Bridgestone), Feu Vert, Roady, ADA, Ucar, DBG Car Center, Drivy, Eoline Wash et RelaxAuto.

Mots clefs associés à cet article : Franchise Expo Paris

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Midas se lance dans la pièce de réemploi avec Caréco
    Midas se lance dans la pièce de réemploi avec Caréco
  • Un accueil téléphonique pas toujours pro
    Un accueil téléphonique pas toujours pro
  • Mondial Pare-Brise champion du service selon le magazine Capital
    Mondial Pare-Brise champion du service selon le magazine Capital
  • Le CNPA relaie la campagne de mobilisation « J’aime ta franchise »
    Le CNPA relaie la campagne de mobilisation « J’aime ta franchise »
  • Point S à la conquête des jeunes conducteurs
    Point S à la conquête des jeunes conducteurs
  • Les enseignes automobiles s’exposent à Franchise Expo Paris
    Les enseignes automobiles s’exposent à Franchise Expo Paris
  • Ucar sur le point de céder huit succursales
    Ucar sur le point de céder huit succursales

Newsletter
Recherche