GarageScore séduit 600 concessions

Publié le par .

La solution de gestion digitale de la satisfaction client sous Google, GarageScore, révèle ses chiffres d’activité après dix-huit mois d’existence.

GarageScore séduit 600 concessions

Dix-huit mois après le lancement de GarageScore, ses concepteurs annoncent avoir séduit plus de 600 concessions en France. Pour rappel, GarageScore propose aux professionnels de la vente et de l’entretien automobile un management digital de la satisfaction client et du référencement d’avis clients sur Internet.

La solution permet à la concession d’afficher les étoiles orange de Google, auxquelles le consommateur peut se référer pour faire son choix. L’outil exploite les données de facturation enregistrées quotidiennement par la concession ou l’atelier et génère automatiquement un questionnaire de satisfaction. La publication d’une centaine d’avis « certifiés » chaque mois permet aux concessions d’être dans les tout premiers résultats de recherche Google en pur référencement naturel.

« Après dix-huit mois d’exploitation, le taux de participation des clients aux enquêtes est de 33 % sur l’atelier et de 48 % pour les acheteurs de véhicules neufs ou d’occasion. La transmission des réponses et des alertes en temps réel à l’établissement permet une réactivité maximum auprès des mécontents. Ainsi, un tiers d’entre eux déclarent leur problème résolu et avoir changé d’avis sur la concession moins de cinq jours après leur passage » explique Olivier Guillemot, cofondateur et président de GarageScore.

250 000 avis publiés sur Google

Depuis son lancement, GarageScore c’est 800 000 clients traités et 250 000 avis publiés sur Google. Les résultats de l’enquête de satisfaction sont intégrés et analysés dans une interface de management clients permettant aux points de vente d’exploiter les données de façon autonome et de qualifier leurs fichiers clients. À ce jour, plus de 7 millions de données ont ainsi été qualifiées et enrichies par le système, améliorant la performance des dispositifs de marketing direct (invitations aux journées portes ouvertes, promotions, relances clients…).

Pour compléter l’enquête de satisfaction, GarageScore propose un module d’identification des projets d’achat et de reprise de véhicules. À ce jour, GarageScore a identifié et qualifié 28 000 projets d’achat dont 12 % ont été convertis en ventes. Pour l’atelier, la solution GarageScore génère une moyenne de cinq entrées supplémentaires par mois après quelques semaines d’utilisation.

Avec un abonnement mensuel qui débute à 59 euros par établissement, le coût par client traité est de 0,19 euro contre 1,3 euro en moyenne pour un call center. Les résultats recueillis auprès des clients de la start-up font état d’un retour sur investissement de 24 euros généré pour 1 euro investi. Les dirigeants de GarageScore estiment pouvoir approcher les mille concessions partenaires d’ici à la fin de l’année 2017.

La start-up GarageScore est basée à Arcueil (Val-de-Marne). Elle emploie actuellement dix-neuf personnes et prévoit un chiffre d’affaires d’environ un million d’euros cette année.

Dans la même rubrique :

  • Caruso inaugure ses premiers services
    Caruso inaugure ses premiers services
  • Deal2Drive, bien plus qu’un comparateur de prix des pièces
    Deal2Drive, bien plus qu’un comparateur de prix des pièces
  • Drust se tourne vers les garagistes avec son carnet d’entretien digital
    Drust se tourne vers les garagistes avec son carnet d’entretien digital
  • SKF lance son site internet dédié à la Rechange
    SKF lance son site internet dédié à la Rechange
  • iDGarages vise 60 000 rendez-vous en 2018
    iDGarages vise 60 000 rendez-vous en 2018
  • Yakarouler.com fête ses 11 ans
    Yakarouler.com fête ses 11 ans
  • eBay à Equip Auto, l’opportunité Internet
    eBay à Equip Auto, l’opportunité Internet
  • Drust embarque le diagnostic
    Drust embarque le diagnostic
  • Centarauto (FNA) lance son carnet d’entretien digital
    Centarauto (FNA) lance son carnet d’entretien digital
  • Lescot lance son site internet
    Lescot lance son site internet
  • Phare-occasion.com, la boutique web dédiée aux optiques d’occasion
    Phare-occasion.com, la boutique web dédiée aux optiques d’occasion
  • Vroomly publie le prix moyen des réparations
    Vroomly publie le prix moyen des réparations
  • Allopneus donne rendez-vous aux professionnels
    Allopneus donne rendez-vous aux professionnels
  • Oscaro s’installe à Argenteuil
    Oscaro s’installe à Argenteuil
  • Allo Joe veut faciliter la vie des réparateurs mobiles
    Allo Joe veut faciliter la vie des réparateurs mobiles

Newsletter
Recherche