
Datadock est une base de données unique qui permet aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA, Fongecif…) de vérifier la conformité des organismes de formation avec les six critères de qualité définis par la loi.
Après leur enregistrement sur cette base, ces organismes doivent déposer les éléments de preuve liés aux vingt et un indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux six critères légaux. L’enjeu de cette accréditation est tel que, depuis le 1er janvier 2017, seules les actions des organismes référencés au Datadock peuvent être prises en charge financièrement.
Grâce au référencement Datadock, l’organisme Glass & Boost bénéficie d’une vraie légitimité dans son secteur. Du côté des stagiaires, la certification Datadock revêt de nombreux avantages : garantie de bénéficier d’une formation adaptée à ses besoins, matériel de formation moderne et entretenu, encadrement pédagogique qualifié…
Rappelons que la loi du 5 mars 2014 confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. Objectifs : améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.