Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Enquête : Multimarquisme, le coming out des constructeurs
Interview : Olivier Legrand, Federal-Mogul
Astuce : L’hydrogène au service du décalaminage
Pièces : Bougie, le retour de l’essence !
Comparatif : Les crédits locatifs
Pannes : Le bilan du contrôle technique 2013

Toute l’information pour l’univers du garage

Hausse du gasoil : Aliapur soutient ses collecteurs

par le

La hausse significative des carburants depuis le début de l’année 2012 a conduit Aliapur à faire une analyse approfondie de l’impact de cette dépense supplémentaire sur l’activité des entreprises de collecte. En effet, le prix du carburant – en l’occurrence du gasoil – est une composante importante de la prestation de ramassage des pneus.

À la lecture de cette analyse, Aliapur a décidé d’apporter, à titre ponctuel, un soutien volontaire à son réseau de 35 collecteurs par le versement d’une indemnité de 4 euros par tonne de pneumatiques usagés non réutilisables (PUNR) collectée. Décidée au printemps, cette mesure a été appliquée avec effet rétroactif au 1er janvier. Au total, elle coûtera à Aliapur 1 million d’euros pour l’exercice 2012.

Une nécessaire optimisation de l’organisation

« Cette mesure reste exceptionnelle, elle ne doit pas être considérée comme un acquis ni comme une évolution contractuelle, précise Éric Fabiew, directeur général d’Aliapur. Mais nous évaluerons de nouveau la situation du prix des carburants début 2013. Il n’en reste pas moins que la hausse du gasoil est vraisemblablement appelée à s’inscrire dans la durée ; il est donc indispensable que nos entreprises de collecte travaillent activement à l’optimisation de leur organisation et de leur fonctionnement.  »

L'info en continu

Pièces de carrosserie : le Conseil économique et social se prononce pour une ouverture (...) 23 octobre 2012 par Christophe CARIGNANO Secteur Fiat élu au titre du Service client de l’année 2013 23 octobre 2012 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles