
Les équipementiers ont un rôle fondamental dans l’accompagnement des acteurs de la rechange à l’évolution de l’industrie automobile. C’est dans cette optique que Hella et Hella Gutmann Solutions, spécialiste en diagnostics, ont préparé leurs partenaires distributeurs lors d’Innovision 2018, en Allemagne. Lors du salon, le 15 janvier dernier, dédié au marché de l’après-vente national et international, l’équipementier spécialiste en éclairage et électronique a rencontré 800 commerciaux issus de 24 pays.
L’atelier 4.0
L’objectif était de présenter les technologies de demain mais surtout l’incidence de l’évolution du marché pour la rechange indépendante. Des thèmes tels que la numérisation de l’éclairage, la conduite automatisée, et les solutions de diagnostic ont été abordés. Hella et Hella Gutmann Solutions ont ainsi souhaité préparer leurs partenaires à la complexité des véhicules et au défi que les ateliers doivent relever. Pour le groupe allemand il est important de lier l’expertise de l’équipementier à un diagnostic ciblé des MRA, plus particulièrement à l’heure de "la conduite automatisée, la numérisation, la connectivité ainsi que l’individualisation".
« Cela permet à un atelier 4.0 de devenir plus important » assure Andreas Habeck, directeur de la Rechange indépendante et de l’équipement de garage de Hella. Et d’ajouter : « Nous accompagnons nos clients tout au long du processus et nous continuons d’étendre nos services dans cette direction ». L’équipementier allemand qui se targue d’avoir installé près de 15 millions de capteurs radars dans le monde continue effectivement d’étendre son offre. Hella Gutmann Solutions lance notamment un nouvel outil de diagnostic, le Méga Macs 77 intégrant un écran Full HD et une station d’accueil.
Plus de détails à venir concernant le Méga Macs 77 dans notre rubrique Produit.