
Deux ans après le lancement de sa gamme de contrats d’entretien, Hyundai s’apprête à renouveler son offre. Dès février, le réseau de la marque sud-coréenne déploiera en effet une nouvelle gamme de contrats plus « flexibles » pour des kilométrages compris entre 10 000 et 70 000 kilomètres.
Plus large, cette offre doit permettre au constructeur de doper son activité en atelier et d’optimiser la fidélité de ses clients. « Nous proposions jusqu’ici des contrats peut-être trop rigides qui ne répondaient pas complètement aux attentes de certains clients » reconnaît Jean-François Taillefer, directeur pièces et services de Hyundai Motor France.
En 2016, la marque, qui a vu ses immatriculations VN bondir de 5,1 %, a enregistré une progression de 6 % son chiffre d’affaires pièces. Le taux de pénétration en financement sur ses ventes s’est élevé à 35 %, et 15 % de ces dossiers étaient assortis avec un contrat d’entretien. « Ce sont des résultats satisfaisants que nous espérons améliorer dès cette année » conclut Lionel French-Keogh, directeur général de la filiale française.