Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Table ronde : Carrosseries, objectif rentabilité !
Interview : René Prévost, président de la Fédération française de la franchise
Comparatif  : Les stations de climatisation au R1234
Centres-autos : Midas VS Speedy
Réparation Collision : Pièces de réemploi, premier catalogue national en ligne

Toute l’information pour l’univers du garage

Immatriculations VN : chute de 13,9 % au 1er semestre 2012

par le

Les difficultés se poursuivent pour le marché automobile VP. Les immatriculations de voitures particulières neuves se sont en effet repliées de 0,9 % en juin par rapport à l’an passé. Au niveau du premier trimestre 2012, 1 048 298 véhicules ont été vendus au 1er semestre 2012, soit une chute de 13,7 % à nombre de jours ouvrables comparables sur la même période.

Comme le souligne le Cabinet Xerfi : « Cette forte baisse n’a rien d’étonnant. Sur le front de la consommation le chômage et le gel des salaires d’une part et la baisse de la production industrielle d’autre part expliquent ce recul du marché. » Et de prévoir que « ce repli devrait se poursuivre encore une partie de l’année ».

Chez les constructeurs français, les marques de PSA souffrent particulièrement avec un repli de 21,6 %. Le groupe Renault dégringole de 18,6 %, dont – 13,7 % pour Dacia. Au final, Xerfi prévoit ainsi un recul de 5 à 10 % des immatriculations de VP en 2012.

L'info en continu

BMW et Toyota renforcent leur coopération 2 juillet 2012 par Fabio CROCCO Technologie Federal Mogul s’empare de l’activité bougies de Beru 2 juillet 2012 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles