
Iveco vient de dépasser son millionième fan sur le très populaire réseau social Facebook. Pour célébrer cette étape digitale, le constructeur a dédié un post à tous ceux qui voyagent chaque jour dans le monde à bord d’un véhicule de sa marque.
« Le nombre de fan Facebook de la marque a exponentiellement grandi ces dernières années grâce à la popularité et à la variété des contenus proposés, mais aussi l’interaction d’Iveco avec ses fans », commente le constructeur.
Des pages dédiées à chaque région du monde
Iveco développe trente pages Facebook locales différentes sur lesquelles chaque marché partage ses dernières nouvelles et entre en contact direct avec sa communauté nationale. La première page nationale Facebook est celle de l’Italie, suivie par les marchés européens majeurs. L’année dernière, deux nouvelles entrées remarquées furent attribuées à la Russie et la Turquie, alors que la plus large communauté de fans était recensée au Brésil.
La communauté Facebook de la marque se veux active avec des initiatives telles que « Montrez-nous votre Iveco », qui encourage les utilisateurs à partager des photos de leurs véhicules.
Pour Iveco, il est important d’atteindre les propriétaires de ses véhicules et de publier des images et des témoignages des chauffeurs traversant chaque jour les routes d’Europe. « De cette façon, Iveco tente de donner une voix à ses clients et de communiquer avec eux quotidiennement » souligne la marque.
Ce même enthousiasme s’inspire aussi d’initiatives telles que le rallye-raid. Au cours de l’édition 2017 du rallye Dakar, Iveco a atteint 3 millions d’utilisateurs Facebook et YouTube en seulement deux semaines avec 500 000 vues et 150 000 interactions.