Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Enquête : Multimarquisme, le coming out des constructeurs
Interview : Olivier Legrand, Federal-Mogul
Astuce : L’hydrogène au service du décalaminage
Pièces : Bougie, le retour de l’essence !
Comparatif : Les crédits locatifs
Pannes : Le bilan du contrôle technique 2013

Toute l’information pour l’univers du garage

La Feda réagit au plan automobile

par le

La Feda réagit au plan automobile

La Feda vient de réagir au plan automobile. Si d’un côté l’organisation, qui défend les intérêts de la filière de la réparation indépendante, regrette que le gouvernement ait écarté des réflexions les acteurs du SAV, elle se félicite néanmoins de l’arrêt des aides financières incohérentes et de la fin de l’obstination à vouloir forcer les ventes par des primes.
La Feda suggère quelques idées comme celle d’encourager l’achat de véhicules propres ainsi que l’éco-entretien par la création de “ Points Info-services spécialisés ”. Elle préconise aussi au gouvernement de compter davantage sur l’inventivité des acteurs de la rechange qui, par leur ingéniosité, contribuent aux développement des fabricants. Le syndicat rappelle à ce sujet que l’activité de ses adhérents représente un important vivier d’emplois avec un rôle social certain à jouer. La fédération demande aussi la création d’une vraie filière de la déconstruction. Enfin, elle rappelle que l’abolition du monopole du commerce de la pièce de carrosserie par les réseaux constructeurs pourrait permettre à chaque automobiliste d’économiser une centaine d’euros par an. Un impact financier bien supérieur à celui de la modeste baisse de quelques centimes à la pompe…

L'info en continu

Remise du rapport Sartorius sur la situation de PSA Peugeot Citroën 12 septembre 2012 par Fabio CROCCO Secteur 35 millions d’euros nécessaires pour sauver les pompistes 12 septembre 2012 par Fabio CROCCO Secteur

- Voir tous les articles

Abonnez-vous à notre magazine Décision Atelier :

Inscrivez-vous :

  Notre newsletter

Notre newsletter hebdomadaire est diffusée auprès des acteurs des filières automobiles.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

  Nos flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour suivre l’actualités de Décision Atelier en cliquant sur le bouton ci-dessous :