Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Table ronde : Carrosseries, objectif rentabilité !
Interview : René Prévost, président de la Fédération française de la franchise
Comparatif  : Les stations de climatisation au R1234
Centres-autos : Midas VS Speedy
Réparation Collision : Pièces de réemploi, premier catalogue national en ligne

Toute l’information pour l’univers du garage

La Prius devient rechargeable

par le

C’est à l’occasion du Salon de Francfort 2011 que Toyota va présenter le premier véhicule hybride rechargeable (VHR) de sa gamme : la Prius hybride rechargeable. Commercialisée prochainement, celle-ci est dotée d’une nouvelle batterie lithium-ion (li-ion) plus compacte et bénéficiant d’une autonomie accrue. La PHR peut en partie grâce à cela afficher une consommation de 2,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 49 g/km. Ainsi équipée, cette nouvelle version de la Prius répond aux besoins spécifiques des citadins avec une autonomie tout électrique significativement accrue pour les parcours urbains et péri-urbains. Au-delà, sa motorisation hybride essence-électrique lui assure une véritable polyvalence toutes distances avec les basses consommations de la Prius classique.
En outre, le coût abordable de sa technologie Hybrid Synergy Drive (HSD) éprouvée la rendra accessible au plus grand nombre. Tandis que Toyota décline sa technologie Hybrid Synergy Drive (HSD) sur de nouveaux segments avec des modèles tels que l’Auris ou la Yaris, la Prius reste une vitrine en termes de nouvelles technologies et de progrès dans la conception du groupe motopropulseur HSD, la Prius hybride rechargeable en étant le fleuron.

L'info en continu

BCA Expertise déploie un extranet pour les réparateurs 31 août 2011 par Christophe CARIGNANO Réparation Collision Saint-Gobain acquiert Solar Gard 31 août 2011 par Fabio CROCCO Secteur

- Voir tous les articles