Le secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la Consommation, Luc Chatel, faisait un point sur le pacte automobile lundi dernier. Au cœur de ce pacte, la prime à la casse, dont le coût sera supérieur aux 220 millions d’euros initialement prévus pour ce dispositif.
Depuis sa mise en place, le 4 décembre 2008, la prime à la casse semble avoir eu un impact très significatif sur les prises de commandes. Au 31 mai 2009, 175 000 véhicules ont bénéficié de cette prime. A noter que le marché français des VN enregistrait un résultat de + 12 % en mai, soit un recul de 1,4 % sur les cinq premiers mois 2009.
Le secrétaire d’État a précisé enfin que le dispositif de sortie de la prime à la casse serait étudié à partir de cet automne. Un retrait par paliers à partir de 2010 est possible et permettrait d’éviter le classique “ trou d’air ” des sorties de prime à la casse.

Précédent

