Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Enquête : Multimarquisme, le coming out des constructeurs
Interview : Olivier Legrand, Federal-Mogul
Astuce : L’hydrogène au service du décalaminage
Pièces : Bougie, le retour de l’essence !
Comparatif : Les crédits locatifs
Pannes : Le bilan du contrôle technique 2013

Toute l’information pour l’univers du garage

Lave-glace à bout portant

par le

Équipementier et sous-traitant important de constructeurs automobiles pour tout ce qui a trait aux produits en charge du stockage et du transfert des fluides, MGI Coutier dispose d’un réel savoir-faire dans l’injection, le soufflage, l’extrusion et le formage du plastique, du caoutchouc et du silicone. Sa compétence s’exerce également sur le métal à travers le découpage, l’emboutissage, le cintrage et l’assemblage par soudure et bien d’autres procédés. Grâce à cette expertise, l’entreprise fournit pour l’automobile conduits, collecteurs, filtres à air, couvre-culasses, réservoirs de tous types…
MGI Coutier annonce l’arrivée à compter de 2014 sur un véhicule de série du groupe PSA d’un dispositif de lave-glace différent. Reprenant le concept du système de lave-glace intégré au balai déjà utilisé par le constructeur, il y a plusieurs années, l’équipementier le peaufine. Il s’agit du montage d’un injecteur judicieusement positionné sur l’extrémité du balai qui diffuse un volume optimal de liquide de lave-glace. Ce positionnement plus efficace du gicleur a l’avantage d’évacuer les impuretés décollées du pare-brise, d’assurer un lavage sans trace en un minimum d’essuyage et de réduire de 50 % la consommation de liquide lave-glace. Ce système permet aussi de ne pas incommoder les autres conducteurs (automobilistes ou motards) avec des projections anarchiques de liquide lave-glace.
Baptisé Magic Wash par son fabricant, ce dispositif évite la perte de liquide pulvérisé dans l’air tel qu’il l’est sur un montage classique d’injecteurs disposés sur la baie de pare-brise. Grâce à cette optimisation de liquide, MGI Coutier avance même la possibilité de pouvoir réduire de façon importante le poids de liquide stocké et transporté.

L'info en continu

Léger recul d’activité pour A+ Glass 10 septembre 2012 par Fabio CROCCO Réseaux Remise du rapport Sartorius sur la situation de PSA Peugeot Citroën 12 septembre 2012 par Fabio CROCCO Secteur

- Voir tous les articles