Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Table ronde : Carrosseries, objectif rentabilité !
Interview : René Prévost, président de la Fédération française de la franchise
Comparatif  : Les stations de climatisation au R1234
Centres-autos : Midas VS Speedy
Réparation Collision : Pièces de réemploi, premier catalogue national en ligne

Toute l’information pour l’univers du garage

Le BCA rappelle ses compétences dans l’expertise des véhicules de collection

par le

Le cabinet référent français de l’expertise automobile, BCA, qui détient environ 30 % des parts du marché B to B (business to business ou “ professionnel à professionnel ”) rappelle qu’il réalise environ 1 000 expertises de véhicules de collection par an. Les équipes du BCA constatent une répartition assez dispersée des marques et modèles de tous les pays d’Europe de l’Ouest, montrant ainsi que les collectionneurs français ont des goûts très hétérogènes et une passion immodérée pour les véhicules d’après-guerre, bien plus faciles à utiliser et à réparer que les voitures plus anciennes.
Afin de pouvoir répondre à ces demandes d’expertise très spécifiques, le BCA a identifié des “sachants” coordonnés par un référent au niveau national. Experts en automobile et collectionneurs, ces experts particuliers se sont spécialisés par marque ou type de véhicule. À la différence des experts en automobile traditionnels, ces experts sont en relation directe avec les propriétaires des véhicules qui partagent la même passion. Les propriétaires des voitures de collection font appel aux experts le plus souvent pour estimer la valeur financière de leur véhicule de collection, soit dans le cas d’une revente prochaine soit dans le cas d’une assurance à contracter.

L'info en continu

Euromaster lance un C.A.P. MAVA en alternance 15 octobre 2012 par Jean-Marc GERVASIO Secteur Baromètre CNPA : la baisse se poursuit 16 octobre 2012 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles