Des dossiers, des enquêtes, des chiffres pour mieux comprendre les enjeux stratégiques de leur marché, anticiper les évolutions de leur métiers, piloter au mieux leurs activités, partager des expériences, des points de vue, des réussites...
À l’occasion du Salon Epoqu’Auto, qui a lieu du 4 au 6 novembre à Lyon, le CNPA annonce la création d’une nouvelle activité dédiée aux véhicules de collection.
Le CNPA annonce la création de CNPA Véhicules historiques.
Alors que l’activité de service pour les véhicules historiques ne cesse de se développer depuis quelques années, le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) a décidé d’y dédier une cellule au sein de son organisation. Francis Bartholomé, président du CNPA, sera présent ce 5 novembre au Salon Epoqu’Auto pour officialiser la création de cette nouvelle activité qui complète les 21 métiers déjà représentés au sein du syndicat patronal.
Les professionnels adhérents profiteront des conseils d’experts dans les domaines juridique et social auprès des 12 délégations régionales. Ils auront également accès à une veille réglementaire, à des études, à des informations exclusives sur cnpa.fr et ils pourront participer à des rencontres entre professionnels.
« Qui mieux que le CNPA, né en 1902, est capable de représenter et de défendre les professionnels de la restauration des véhicules historiques ? Avec 17 000 adhérents en France regroupant 21 métiers, il manquait à notre Branche, qui représente 130 000 entreprises et 400 000 salariés, un maillon important : celui d’une profession qui préserve notre patrimoine automobile, voitures, camions et deux-roues. Aujourd’hui c’est chose faite, et j’ai confié à Michel Loreille, spécialiste du monde de la collection, organisateur connu et reconnu, la responsabilité de déployer cette nouvelle activité au sein du CNPA », a ajouté Francis Bartholomé.