Le CSC-Tool d’Hella poursuit sa route

Publié le par .

Proposé par l’équipementier allemand Hella depuis 2014 et récompensé par un Grand Prix de l’innovation lors de la précédente édition d’Equip Auto, le CSC-Tool ne cesse d’être développé pour augmenter la capacité d’intervention sur encore plus de marques, de modèles et de systèmes d’aide à la conduite.

Le CSC-Tool d’Hella poursuit sa route

Intégrant à part entière la famille Hella Gutmann Solutions, le CSC-Tool (Camera & Sensor Calibration-Tool), qui a été conçu pour contrôler et régler les divers caméras et capteurs dédiés aux systèmes d’assistance à la conduite (ADAS), poursuit ses développements au rythme des nouveaux véhicules entrant dans le paysage de la réparation automobile.

Cette solution se caractérise notamment par son extrême précision grâce à l’orientation perpendiculaire des cibles par rapport à l’axe géométrique de l’essieu arrière. Ce concept distingue une autre innovation supplémentaire : le support de roue Control proposé en option. Il permet, en quelques gestes simples, de vérifier en même temps la géométrie du véhicule que l’on sait directement liée à l’efficacité de l’assistance à la conduite.

Actuellement, cet outil permet d’effectuer des calibrages de caméra sur 28 marques. Ceci inclut aussi bien des calibrages dynamiques (calibration en roulage sur route) que des calibrages statiques à l’aide de cibles spécifiques aux différents constructeurs. Plus de 14 cibles de calibrages spécifiques permettent de calibrer 19 marques de véhicules. Parmi les derniers développements figurent la nouvelle cible de calibrage Subaru et une cible additionnelle pour Mazda et Toyota/Lexus.

Caméras à vision panoramique et caméras de recul

Dans le cadre de ses développements, l’équipement de contrôle a intégré, cette année, un kit de calibrage des caméras à vision panoramique et un kit de calibrage des caméras de recul. Grâce à cette évolution, Hella fournit aux ateliers la possibilité d’intervenir sur les systèmes à vision panoramique et sur les systèmes de stationnement semi-automatiques. Notons que plusieurs constructeurs (groupe VAG, Mercedes-Benz) imposent également pour ces systèmes des consignes de calibrage précises reposant sur l’axe géométrique de train roulant. Un calibrage peut ainsi être indispensable après le simple remplacement d’un rétroviseur extérieur, après un léger choc de stationnement, après des travaux de géométrie ou après la reprogrammation du calculateur de caméra à vision panoramique.

JPEG - 367.2 ko
Le calibrage des caméras de recul fait désormais partie des prestations possibles du CSC-Tool.

Rappelons que le CSC-Tool s’appuie sur l’équipement de diagnostic mega macs, qui accompagne l’utilisateur pas à pas dans les différentes étapes et ce jusqu’au calibrage du système par le calculateur et l’établissement d’un rapport du travail effectué.

Mots clefs associés à cet article : Hella

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Kärcher génère l’eau chaude complémentaire
    Kärcher génère l’eau chaude complémentaire
  • MTA lance une nouvelle cosse de batterie
    MTA lance une nouvelle cosse de batterie
  • Spies Hecker lance le ColorDialog Compact
    Spies Hecker lance le ColorDialog Compact
  • 3M et Festool : une vraie complémentarité
    3M et Festool : une vraie complémentarité
  • Petronas, nouvelles huiles moteur premium
    Petronas, nouvelles huiles moteur premium
  • Timberland Pro débarque en France
    Timberland Pro débarque en France
  • Kärcher lance sa nouvelle gamme HD Médium
    Kärcher lance sa nouvelle gamme HD Médium
  • Ring innove avec le balai d’essuie-glace Ultravision universel
    Ring innove avec le balai d’essuie-glace Ultravision universel
  • Texa lance son nouvel Axone 5
    Texa lance son nouvel Axone 5
  • Polydal intègre des LED à ses sols
    Polydal intègre des LED à ses sols
  • Petronas réédite ses lubrifiants pour FCA
    Petronas réédite ses lubrifiants pour FCA
  • [Vidéo] La géométrie sans contact de CEMB
    [Vidéo] La géométrie sans contact de CEMB
  • Prevost perfectionne sa soufflette
    Prevost perfectionne sa soufflette
  • Alpine protège le capital auditif
    Alpine protège le capital auditif
  • Visomax s’organise pour la retouche
    Visomax s’organise pour la retouche

Newsletter
Recherche