Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Table ronde : Carrosseries, objectif rentabilité !
Interview : René Prévost, président de la Fédération française de la franchise
Comparatif  : Les stations de climatisation au R1234
Centres-autos : Midas VS Speedy
Réparation Collision : Pièces de réemploi, premier catalogue national en ligne

Toute l’information pour l’univers du garage

Le HS611, l’apprêt tout à l’eau de Lechler

par le

Les laboratoires R&D de Lechler viennent de concevoir un nouvel apprêt hydrodiluable pour le secteur du refinish, le HS611 Hydrofan 1K Sealer Light Grey. Ce nouvel apprêt mono-composant à base d’eau à très faible teneur en C.O.V. (< 200 g/l) assure des prestations et une stabilité de haut niveau. Idéal pour la réalisation de cycles complets à l’eau, il peut être surappliqué avec la base Hydrofan après seulement 20 à 30 minutes. Une fois la base sèche, un vernissage est possible avec les produits vernis UHS de Lechler ainsi qu’avec le vernis hydrodiluable HF950 Hydrofan Clearcoat.
Pratique, le HS611 est applicable sur différents supports métalliques et plastiques. Il peut être employé une semaine après sa préparation sans perdre ses caractéristiques. Le HS611 accélère les phases de travail et garantit une grande flexibilité dans les cycles. En plus de l’usage habituel “ sec sur sec ”, en particulier pour isoler des pièces neuves de grande dimension, il est utilisable en cycle “ mouillé sur mouillé ”, méthode que l’on sait idéale pour de petites réparations ainsi que pour le traitement de pièces neuves de dimension limitée.
Le HS611 est particulièrement indiqué pour isoler en toute fiabilité tous les supports déjà vernis avec des produits sensibles à l’agression de la part des solvants. Simple d’utilisation, cet apprêt se dilue avec de l’eau chimiquement propre (au catalogue Lechler code 00 089) et n’a pas besoin de catalyseur.

L'info en continu

Freinage : Honeywell veut poursuivre sur la voie de la qualité 11 janvier 2010 par Christophe CARIGNANO Secteur Rappel massif de Renault pour un problème d’assistance de direction 13 janvier 2010 par Jean-Marc GERVASIO Secteur

- Voir tous les articles