
Pour cette nouvelle édition, Anne-Marie Baezner, directrice du Salon de l’automobile de Lyon, a souhaité mettre l’accent sur la dynamique de l’automobile et l’innovation.
Un évènement à la formule originale. « Pensé comme un Salon de vente permettant un retour sur investissement clair et rapide aux exposants, le Salon automobile de Lyon est organisé depuis 2015 sur un concept original qui lui est propre et qui a permis son renouveau avec succès. Orienté 100 % ventes, il plaît aux représentants des marques, qui demandent un retour sur investissement légitime lorsqu’ils décident de participer en tant qu’exposant », explique la directrice.
L’édition 2019 de ce Salon permettra par ailleurs à chacun de satisfaire sa curiosité et de vivre ses émotions automobiles. Le Village du sport automobile, unique en France, présentera au grand public les principales disciplines et intégrera de nombreuses animations extérieures et intérieures. La mobilité, enjeu majeur des grandes métropoles européennes, sera également au cœur du rendez-vous, au sein du Village de la mobilité, et montrera l’étendue de l’offre de la métropole lyonnaise et de sa région. Enfin, les voitures mythiques seront aussi à l’honneur, tandis que le fameux dîner des pilotes et des chefs, devenu un moment fort du Salon, sera reconduit.