Le groupe Axalta acquiert Système Peinture Service

Publié le par .

Le groupe Axalta acquiert Système Peinture Service, un distributeur indépendant de Cromax, la marque de peinture premium d’Axalta pour la réparation automobile. Avec ce rachat, les clients de la marque devraient bénéficier d’un service plus rapide et plus fiable.

De gauche à droite et de haut en bas :  Équipe Axalta - Riccardo Menenti, Nicolas Pigeon, Gilles Navez, Valentina Maier, Christophe Bourlinguez, directeur du programme CAP20 ; Pascal Grillot, ancien propriétaire de SPS ; Laurent Oliveras, directeur commercial de l’activité Refinish d’Axalta en France.
De gauche à droite et de haut en bas : Équipe Axalta - Riccardo Menenti, Nicolas Pigeon, Gilles Navez, Valentina Maier, Christophe Bourlinguez, directeur du programme CAP20 ; Pascal Grillot, ancien propriétaire de SPS ; Laurent Oliveras, directeur commercial de l’activité Refinish d’Axalta en France.

Le groupe Axalta, fournisseur majeur de peintures liquides et en poudre, a fait l’acquisition au 1er décembre – avec effet immédiat – de Système Peinture Service (SPS), un distributeur indépendant de produits et systèmes de peinture pour la réparation automobile, basé en France. Les modalités financières de la transaction n’ont pas été divulguées. SPS continuera à exercer ses activités sous sa propre identité.

« Nous sommes ravis d’intensifier notre relation, qui était déjà très solide, avec SPS » a déclaré Laurent Oliveras, directeur commercial de l’activité Refinish d’Axalta en France. Et de poursuivre : « Cette acquisition stratégique consolide encore davantage la chaîne d’approvisionnement et le réseau de distribution d’Axalta en France et renforce notre capacité à fournir le meilleur service à nos clients tout en augmentant leur productivité. Intégrer Axalta engendrera de nouvelles possibilités exceptionnelles pour les salariés de SPS, mais également pour ses clients qui bénéficieront des cent cinquante années d’expérience d’Axalta dans l’industrie de la peinture, de ses systèmes de produits innovants et de haute qualité pour la réparation automobile, et d’un support technique hors pair. »

L’ancien propriétaire de SPS, Pascal Grillot, a ajouté : « La société SPS a été fondée en 1993, et nous entretenons des relations professionnelles prospères et mutuellement bénéfiques avec Axalta depuis plus de vingt ans. En tant que l’un des plus grands distributeurs spécialistes peinture en France, nous fournissons à près de 1 000 clients répartis sur six régions, carrosseries et concessionnaires OEM, des systèmes de peinture haut de gamme pour la réparation automobile, et notamment ceux de Cromax, l’une des trois marques mondiales premium d’Axalta pour la réparation automobile. »

Mots clefs associés à cet article : Cromax, Axalta

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Groupauto souhaite accélérer sur la peinture
    Groupauto souhaite accélérer sur la peinture
  • Standox prodigue ses conseils de préparation
    Standox prodigue ses conseils de préparation
  • BASF célèbre son modèle de distribution
    BASF célèbre son modèle de distribution
  • Valspar dopé par Sherwin-Williams
    Valspar dopé par Sherwin-Williams
  • Axalta acquiert STPA
    Axalta acquiert STPA
  • PPG ouvre un nouveau centre de formation à Marseille
    PPG ouvre un nouveau centre de formation à Marseille
  • Standox démarre son guide en ligne Standopedia
    Standox démarre son guide en ligne Standopedia
  • DeVilbiss : nouveau pistolet de finition DV1
    DeVilbiss : nouveau pistolet de finition DV1
  • Les MDD gagnent les consommables de peinture
    Les MDD gagnent les consommables de peinture
  • Tander : la nouvelle marque d’EMM
    Tander : la nouvelle marque d’EMM
  • Sikkens simplifie la colorimétrie
    Sikkens simplifie la colorimétrie
  • Axalta nomme deux nouveaux dirigeants
    Axalta nomme deux nouveaux dirigeants
  • Axalta : hausse de 10 % du prix des vernis
    Axalta : hausse de 10 % du prix des vernis
  • AkzoNobel développe la colorimétrie numérique
    AkzoNobel développe la colorimétrie numérique
  • Sherwin-Williams exposera à Automechanika
    Sherwin-Williams exposera à Automechanika

Newsletter
Recherche