
Spécialiste de la réparation de vitrages automobiles, le réseau allemand Junited Autoglas passe sous le giron du groupe Belron, propriétaire de l’enseigne Carglass. Ce dernier met ainsi la main sur le plus grand réseau de réparation et de remplacement de pare-brise indépendant d’Outre-Rhin avec 238 points de vente et un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros.
Si l’opération reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence germaniques, Belron a déjà annoncé qu’il conserverait ses deux réseaux côte à côte, en s’efforçant de développer leurs synergies.
« Le marché des services de vitrage automobile a diminué et est confronté à une complexité croissante. Ce sont des défis qui nécessitent des investissements. Le maintien de l’indépendance des deux sociétés permet de garantir à nos clients le choix entre deux réseaux spécialistes », a déclaré Jean-Pierre Filippini, directeur général de Carglass Allemagne.
Engagé dans une stratégie de croissance externe dynamique, le groupe Belron, propriété du belge D’Ieteren, avait déjà racheté en juin dernier le réseau néerlandais Autotaalglas. Fondée en 1986, l’enseigne compte 54 franchisés indépendants.