
Le groupe PSA poursuit ses acquisitions visant à renforcer son offre dans le domaine de l’après-vente multimarque. Le constructeur frappe fort et annonce sa prise de participation majoritaire dans le portail internet Autobutler.
Créé en 2010, celui-ci permet à près de 300 000 clients, dans quatre pays d’Europe, d’obtenir des devis en ligne pour la réalisation de travaux d’entretien et de réparation sur leur véhicule. Après avoir indiqué le modèle de leur véhicule, leur localisation géographique et le type de travaux à effectuer, ils reçoivent les offres de service et les devis de trois garages à proximité de leur domicile. Autobutler est implanté en Allemagne, au Royaume-Uni, au Danemark et en Suède.
Un investissement cohérent
« Ce type d’offre répond aux nouvelles attentes des clients, qui se rendent de plus en plus souvent sur Internet pour comparer les prix et les prestations avant de confier leur véhicule à un garage. L’investissement de PSA s’accompagnera du déploiement de l’activité dans de nouveaux pays », détaille le constructeur.
Cette nouvelle acquisition permettra aussi au groupe de développer l’activité de ses propres réseaux, d’élargir sa base de clients et de réparateurs indépendants, ainsi que d’accroître son savoir-faire dans la digitalisation de l’après-vente.
Pour Jean-Baptiste de Chatillon, directeur financier du groupe PSA, « il s’agit d’un investissement particulièrement cohérent avec notre stratégie “ Push to Pass ” : bousculer les paradigmes, faire évoluer notre activité pour répondre le mieux possible aux demandes de nos clients, leur fournir une gamme complète de services liés à la mobilité et profiter de la croissance de nouveaux marchés porteurs ».