
Décerné pour la toute première fois, à l’initiative de la FFC, le prix de l’Homme de la filière récompense les actions d’un dirigeant en réponse aux enjeux de la filière du véhicule industriel. Ce prix est décerné par la presse professionnelle.
Cette année, c’est Jean-Dominique Sénard, président de Michelin, qui recevra le trophée « pour les performances du groupe Michelin et surtout sa vision de l’avenir, tournée vers les nouvelles technologies. Des sujets qui tiennent à cœur de la FFC et de l’ensemble de la filière » explique Patrick Cholton, président de la FFC.
Lors des délibérations, le jury a salué les actions de Jean-Dominique Sénard, qui a permis à son entreprise de se distinguer ces dernières années dans le domaine des énergies alternatives, dans l’amélioration de la performance de ses produits, et dans la recherche et l’innovation. Avec une mention particulière pour la manifestation Movin’On by Michelin. Sans oublier Urbalad, le nouveau Campus R&D inauguré en novembre dernier à Clermont-Ferrand.
La Fédération remettra ce prix lors de la soirée de gala du Salon Solutrans, le 22 novembre prochain.