
Après l’Europe, l’Amérique et l’Afrique, Point S s’installe désormais sur le continent asiatique ! L’enseigne de pneumaticiens a annoncé son implantation en Malaisie par le biais de l’ouverture d’une master-franchise avec GIIB Group, (Goodway Integrated industries Berhad). Une société a été spécifiquement créée pour conduire le développement local du réseau Point S. Deux points de vente vont passer aux couleurs de l’enseigne dans les prochains jours et serviront de vitrine pour un déploiement à grande échelle. GIIB Group et Point S tablent sur l’ouverture d’une trentaine de centres avant 2019.
Grâce à ce partenariat, Point S, qui a déjà conquis 31 pays dans le monde, étend ses positions et entend progressivement s’attaquer aux autres marchés asiatiques.
« Un acteur mondial »
« Qu’une enseigne française, après s’être étendue sur trois continents, ait des ambitions d’implantation sur le continent asiatique est une prouesse implacable dont nous sommes fiers ! En effet, le marché asiatique compte de nombreux manufacturiers qui devront s’habituer à travailler avec nous. Notre arrivée en Malaisie et notre développement en Asie illustrent notre dynamisme mondial. Avec plus de 3 400 points de vente dans le monde, Point S prend une nouvelle dimension et devient un acteur mondial du pneu et de l’entretien auto » souligne Christophe Rollet, vice-président de Point S Development.
Créé en 1990, GIIB Group est un fabricant et négociant de composés de gomme, spécialisé notamment dans le rechapage. Le groupe malaisien s’est diversifié dans la distribution de pneus au détail avec le rachat de Big Wheel en 2005.